Au cours d’une interview fleuve publiée par le Youtubeur Tech Marques Brownlee, Elon Musk, le patron de Tesla, a affiché sa volonté de commercialiser des voitures Tesla pour la modique somme de 25 000 dollars. D’ici trois ans.

Le fantasque et plus que médiatique Elon Musk ne manque pas d’ambition et de projets. C’est le moins que l’on puisse dire. Mentionné quotidiennement dans les colonnes des médias internationaux, le patron de l’entreprise Tesla a une nouvelle fois fait parler de lui suite à la publication d’une interview vidéo réalisée par Marques Brownlee, célèbre Youtubeur Tech à la tête d’une chaîne rassemblant 6,6 millions d’abonnés.

Une nouvelle promesse en l’air ?

Enregistré le 15 août puis mis en ligne deux jours plus tard, l’entretien parcourt nombre de sujets faisant logiquement référence au CEO de l’entreprise spécialisée dans la conception de voitures électriques et autonomes. Parmi eux, celui de produire et commercialiser un véhicule Tesla dont le prix final tutoierait les 25 000 dollars. « D’ici trois ans, si nous travaillons durement », n’oublie pas de préciser l’entrepreneur américain.

Une idée certes pertinente, mais qui pourrait manquer de réalisme, s’insurgeraient les détracteurs d’Elon Musk. Car ce dernier, qui avait promis une grille tarifaire de 35 000 dollars à l’occasion de la présentation de la Model 3, n’a toujours pas tenu ses engagements. Le produit phare de Tesla est en effet aujourd’hui vendu à plus de 50 000 dollars au moins, et n’a toujours pas vu sa version moins onéreuse sortir des usines.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Des projets Tesla, en veux-tu en voilà

Morale de l’histoire : évitez de croire Elon Musk sur parole. D’autant plus qu’une foule de projets se trouve actuellement dans les tuyaux de la compagnie californienne : à commencer par le Tesla Semi (poids lourd), la Tesla Model Y (SUV) et la Tesla Roadster (sportive). Sans oublier le dossier du pick-up électrique, récemment relancé par le trublion de l’automobile. En clair, Elon Musk n’a pas fini de nous en faire voir des vertes et des pas mûres.