Lors d’une récente conférence téléphonique, Elon Musk a précisé quelques détails quant à la Tesla Model Y. La production de ce prochain modèle commencerait en 2020 et donnerait lieu à une révolution de production.

Le prochain modèle prévu par Tesla sera un CUV probablement nommé Model YLe crossover — parfois abrégé CUV pour Crossover-utility vehicle —, se situe entre une voiture de taille moyenne et un SUV. La Model Y sera basée sur la récente Model 3 et sera plus petite que la Model X

Le CEO de Tesla a récemment affirmé que la production de ce nouveau modèle commencera en 2020 et en a profité pour démentir les propos de Reuters selon lesquels la production débuterait en novembre 2019. En ce qui concerne le lieu de fabrication, Elon Musk indique qu’il ne sera pas à Fremont, le centre de production actuel, ce dernier étant saturé. Le magnat américain admet qu’il ne sait pas encore où la Model Y sera produite.

Éviter les erreurs

Elon Musk ne veut pas refaire les mêmes erreurs de production de la Model 3 — trop d’automatisation par exemple — et ajoute que la Model Y aura droit à une révolution de fabricationOn avouera que la traduction française n’est pas très sexy alors voici la citation originale de l’homme d’affaires :  « I think the Model Y is going to be a manufacturing revolution ».

Le nom de la Model Y n’a pas encore été vraiment officialisé, mais le doute n’est plus vraiment permis, surtout si le patron de Tesla lui-même y fait référence. Ainsi, aligner le nom des trois modèles existants avec le nom du futur modèle formerait S3XY. Bien joué Elon.

À lire sur FrAndroid : Tesla Roadster : une Tesla à 400 km/h !