Lors d’une récente conférence téléphonique, Elon Musk a précisé quelques détails quant à la Tesla Model Y. La production de ce prochain modèle commencerait en 2020 et donnerait lieu à une révolution de production.
Le prochain modèle prévu par Tesla sera un CUV probablement nommé Model Y. Le crossover — parfois abrégé CUV pour Crossover-utility vehicle —, se situe entre une voiture de taille moyenne et un SUV. La Model Y sera basée sur la récente Model 3 et sera plus petite que la Model X.
Le CEO de Tesla a récemment affirmé que la production de ce nouveau modèle commencera en 2020 et en a profité pour démentir les propos de Reuters selon lesquels la production débuterait en novembre 2019. En ce qui concerne le lieu de fabrication, Elon Musk indique qu’il ne sera pas à Fremont, le centre de production actuel, ce dernier étant saturé. Le magnat américain admet qu’il ne sait pas encore où la Model Y sera produite.
Éviter les erreurs
Elon Musk ne veut pas refaire les mêmes erreurs de production de la Model 3 — trop d’automatisation par exemple — et ajoute que la Model Y aura droit à une révolution de fabrication. On avouera que la traduction française n’est pas très sexy alors voici la citation originale de l’homme d’affaires : « I think the Model Y is going to be a manufacturing revolution ».
Le nom de la Model Y n’a pas encore été vraiment officialisé, mais le doute n’est plus vraiment permis, surtout si le patron de Tesla lui-même y fait référence. Ainsi, aligner le nom des trois modèles existants avec le nom du futur modèle formerait S3XY. Bien joué Elon.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Moi j'ai la flemme de regarder plein de journaux différents
La révolution, chez Tesla, ce serait produire des voitures...
Une annonce de plus... comme la révolution pour la model 3 qui au final est un échec et cause des retards de production.
Le truc c'est que Numérama fait parti de la même rédaction et est lui basé sur le high tech alors pourquoi en mettre en plus ici. Je trouve que ça noie les article Android dans une masse d'info qu'on ne recherche pas forcément en venant sur un site spécialisé sur Android.
Tu peux partir on te retient pas ?
"c'est une révolution" Ah non, m3rd3... Déjà pris
Encore cette question ?? La grand-mère d'Elon Musk a un smartphone android :-) Et sinon Frandroid c'est 50% android, 50% high tech en général
Le rapport avec Android ?
Une révolution de fabrication, ouais... ? Montage 100% automatisé ? Montage plus du tout automatisé ?