Tesla Model Y : Elon Musk promet une révolution de fabrication pour éviter les erreurs

 

Lors d’une récente conférence téléphonique, Elon Musk a précisé quelques détails quant à la Tesla Model Y. La production de ce prochain modèle commencerait en 2020 et donnerait lieu à une révolution de production.

Le prochain modèle prévu par Tesla sera un CUV probablement nommé Model YLe crossover — parfois abrégé CUV pour Crossover-utility vehicle —, se situe entre une voiture de taille moyenne et un SUV. La Model Y sera basée sur la récente Model 3 et sera plus petite que la Model X

Le CEO de Tesla a récemment affirmé que la production de ce nouveau modèle commencera en 2020 et en a profité pour démentir les propos de Reuters selon lesquels la production débuterait en novembre 2019. En ce qui concerne le lieu de fabrication, Elon Musk indique qu’il ne sera pas à Fremont, le centre de production actuel, ce dernier étant saturé. Le magnat américain admet qu’il ne sait pas encore où la Model Y sera produite.

Éviter les erreurs

Elon Musk ne veut pas refaire les mêmes erreurs de production de la Model 3 — trop d’automatisation par exemple — et ajoute que la Model Y aura droit à une révolution de fabricationOn avouera que la traduction française n’est pas très sexy alors voici la citation originale de l’homme d’affaires :  « I think the Model Y is going to be a manufacturing revolution ».

Le nom de la Model Y n’a pas encore été vraiment officialisé, mais le doute n’est plus vraiment permis, surtout si le patron de Tesla lui-même y fait référence. Ainsi, aligner le nom des trois modèles existants avec le nom du futur modèle formerait S3XY. Bien joué Elon.

On avait presque oublié que le retour du roadster Tesla était programmé. Le voilà qui se fraye une place entre deux semi-remorques sur la scène du reveal du camion de Tesla (sur lequel nous revenons dans un instant), devant le…
Lire la suite

Les derniers articles