Pas de mauvaise surprise : Steam vous dira si votre PC est incompatible avec un jeu

 
Steam propose aux utilisateurs de sa version beta une option pour vérifier que leur PC remplit toutes les conditions de sécurité nécessaires pour lancer certains jeux.

L’obligation du Secure Boot et du TPM 2.0 risque de poser des problèmes à certains joueurs. Ces systèmes de sécurité requis pour passer à Windows 11 pourraient également devenir nécessaires au lancement de certains jeux.

Anticipant les difficultés à venir, Steam propose dans la nouvelle bêta de son client une fonctionnalité permettant aux joueurs de vérifier la compatibilité de leur PC.

Pour aller plus loin
La bonne initiative de Steam sur les jeux avec un « anti-cheat » : pourquoi c’est important pour la santé de votre PC

Une sécurité nécessaire

Certains jeux multijoueurs, à l’image de Call of Duty Call of Duty : Black Ops 7 ou Battlefield 6 vont utiliser ces nouvelles options de sécurité pour activer leur système anti-triche. Selon Activision, cette couche « supplémentaire de protection » garantira une expérience de jeu équitable et agréable pour tous les joueurs.

Du côté de Steam, les joueurs n’auront pas d’actions spécifiques à réaliser. Le client de jeu de Valve détectera automatiquement la présence de ces éléments de sécurité et propose aux joueurs de retrouver ces informations depuis le 23 septembre dans la section Aide > Informations système.

Valve précise également que ces données seront collectées dans le cadre des enquêtes matérielles qu’elle réalise.

Pour aller plus loin
« Je déteste que les tricheurs nous obligent à faire ça » : les développeurs de Battlefield 6 regrettent d’imposer cette fonctionnalité aux joueurs


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Recherche IA boostée par
Perplexity