Le Vivo X Fold 2 serait en avance sur le Galaxy Z Fold 4 sur au moins un point

 

Un an après le Vivo X Fold, son successeur, le X Fold 2 pourrait faire son apparition sur le marché. De premières rumeurs indiquent que le deuxième smartphone pliant de Vivo serait doté du Snapdragon 8 Gen 2. Il s'agirait du premier modèle pliant équipé de la meilleure puce dernier cri de Qualcomm.

Le Vivo X Fold. // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

En mai dernier, Vivo sortait en Chine son premier smartphone pliant : le Vivo X Fold, que nous avions pu prendre en main. Nous avions été séduits par la charnière a priori meilleure que celle du Samsung Galaxy Z Fold 4 ainsi qu’une belle configuration photo. La marque reviendrait sur le marché avec le Vivo X Fold 2, qui promet d’aller encore plus loin.

Un Vivo X Fold 2 doté du Snapdragon 8 Gen 2

Selon le leaker Digital Chat Station, le pliable de Vivo passerait du SoC Snapdragon 8 Gen 1 au Snapdragon 8 Gen 2. Une évolution logique, la dernière puce de Qualcomm réservée aux smartphones haut de gamme est saluée par la critique, notamment pour ses prouesses sur les Samsung Galaxy S23. Une puce qui chauffe moins tout en étant plus puissante et avec une consommation énergétique mieux maîtrisée.

Le Vivo X Fold. // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Cela ferait de Vivo la première marque à lancer un smartphone pliant avec cette puce-là, avant même Samsung, Oppo, Honor ou même Huawei. On peut cependant s’attendre à ce que le roi du pliable Samsung sorte un Galaxy Z Fold 5 avec le Snapdragon 8 Gen 2, mais pour une sortie un peu plus tard que le Vivo X Fold 2.

Ce qu’on sait du Vivo X Fold 2

Le média 9to5Google, qui a relayé les prédictions de Digital Chat Station, ajoute que le Vivo X Fold 2 disposerait d’une batterie de 4800 mAh. Cela représenterait une augmentation de la capacité de 200 mAh, ce qui en ferait l’un des pliables avec la plus grande batterie (mais pas forcément la meilleure autonomie). Une batterie qui serait complétée d’une charge rapide de 120 W, ce qui viendrait écraser la concurrence sur ce terrain-là. À titre de comparaison, la référence du smartphone pliant format « livre », le Samsung Galaxy Z Fold 4, a une puissance de charge de 25 W seulement.

Le Vivo X Fold. // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

On ne sait pour le moment pas si ce modèle — s’il sort un jour — sera commercialisé en dehors de Chine. Vivo reste une marque relativement confidentielle dans nos contrées européennes et le Vivo X Fold 2 ne serait « que » son deuxième modèle pliant.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles