Pour sûr, Android 9.0 Pie s’invitera sur les téléphones de la marque chinoise Vivo au quatrième trimestre 2018. Sans que l’entreprise ne confirme le nom des terminaux qui en bénéficieront.

Officiellement lancée le 6 août 2018, la nouvelle version majeure du système d’exploitation mobile de Google, Android 9.0 Pie, va progressivement s’intégrer sur les téléphones Android au cours des prochains mois. Aujourd’hui, seule la gamme Pixel et l’Essential Phone PH-1 profitent de cette MAJ aux nombreuses nouveautés.

Rassurez-vous : d’autres appareils mobiles accueilleront dès cet automne la nouvelle refonte de la firme de Mountain View. Ceux ayant participé à la bêta d’Android P à titre d’exemple : le Sony Xperia XZ2, le Xiaomi Mi Mix 2S, le Nokia 7 Plus, l’Oppo R15 Pro ou encore le OnePlus 6.

Le Vivo X21 privilégié, le Vivo Nex le suivrait

Parmi cette liste, se trouve également le Vivo X21, smartphone de l’entreprise chinoise Vivo, l’un des cinq plus gros constructeurs d’appareils mobiles du monde dont les parts de marché au premier trimestre 2018 ont atteint les 11,8 %. Et selon Android Authority, la compagnie de l’Empire du Milieu a confirmé l’arrivée d’Android P sur ses terminaux d’ici le quatrième trimestre 2018.

En revanche, la firme asiatique n’a pas révélé quels téléphones profiteront de la nouvelle version de l’OS. Mais toujours d’après Android Authority, le Vivo X21 est fortement pressenti pour en faire partie, suivi du Vivo Nex et de son appareil photo rétractable. Il n’y a plus qu’à patienter quelques mois pour en avoir le cœur net.