Alors que le Vivo Nex a été commercialisé il y a peu en Chine, les premières critiques envers la caméra rétractable commencent à apparaître. En effet, sur certaines applications, l’appareil photo sort de la coque tout seul sans raison apparente.

Crédit image : Android Central

L’une des principales nouveautés du marché des smartphones en 2018, c’est probablement l’arrivée d’appareil borderless et sans encoche, avec notamment l’Oppo Find X et le Vivo Nex.

Ce dernier, commercialisé depuis peu en Chine, est cependant critiqué par plusieurs utilisateurs en raison de l’appareil photo rétractable qui sortirait sans raison en utilisant certaines applications.

Faites coucou à la caméra

Le premier à montrer le bug en action est un utilisateur Weibo. Celui-ci nous montre en vidéo l’appareil photo de son smartphone sortir sans raison apparente en utilisant Telegram, une application de messagerie réputée pour son respect la vie privée.

De son côté, un autre utilisateur a constaté le même problème sur QQ Browser, un navigateur web de Tencent. L’éditeur a d’ailleurs réagi en précisant que l’application devait avoir accès à la caméra pour pouvoir scanner d’éventuels QR Codes.

Face aux critiques et aux craintes des utilisateurs, Vivo s’est défendu en estimant que le problème venait des applications qui utilisaient à tort l’appareil photo du smartphone, et non d’un bug du produit en lui-même.

Une mise à jour du Vivo Nex qui corrigerait le souci n’est donc visiblement pas à l’ordre du jour.

À lire sur FrAndroid : Mi Mix 3 : Xiaomi intègrerait une caméra « pop-up » comme le Vivo Nex