Pour réduire toujours plus les bordures de son téléphone, Xiaomi opterait pour la même solution que le Vivo Nex. Adieu l’appareil photo en bas du téléphone, bonjour la caméra « pop-up ».
La nouvelle tendance est à l’intégration d’un écran toujours plus borderless sur les smartphones. Pour y arriver, chacun a sa méthode, plus ou moins réussie. Certains optent pour l’encoche, tandis que les Chinois innovent un peu plus avec des caméras en dessous de l’écran ou qui se cachent pour ne sortir qu’au bon moment.
Pour le moment, Xiaomi a opté pour la première solution, mais le constructeur pourrait bien se tourner vers la seconde. C’est en tout cas ce que laisse penser un teaser publié sur Weibo par le leaker Ice Universe. Rappelons que la fiabilité de ce dernier n’est pas exemplaire et qu’il lui arrive régulièrement de se tromper, même s’il fournit également de bonnes informations. Aussi, cela reste à prendre avec des pincettes.
Une caméra « pop-up » en septembre
L’image en question montre les contours d’un smartphone doté d’une caméra « pop-up », à l’instar du Vivo Nex. Sous cette ombre chinoise, une date : septembre 2018. Il faudrait donc attendre la fin de l’été pour en apprendre plus sur le nouveau smartphone bijou du Dragon de l’Empire du Milieu.
L’information est d’autant plus crédible que Xiaomi avait déposé un brevet concernant une telle technologie en 2015. Cela a poussé un fan à imaginer à quoi pourrait ressembler un tel smartphone signé par la firme de Pékin.
Pour l’heure, Xiaomi ne s’est pas manifesté officiellement, mais il semblerait qu’on ait là notre saga de l’été, en espérant que la France sera également servie.
Test du Xiaomi Mi Mix 2S : la recette améliorée devient excellente
Je préfère encore avoir une bande en haut, ou même une encoche (perso ça ne me dérange pas plus que ça) plutôt que d'avoir ce système qui : - Peut tomber en panne à tout moment (ou être endommagé suite à une chute) - Compromet l'étanchéité de l'appareil. - N'apporte pas vraiment de "plus" à l'utilisation au quotidien.
nickel ca evitera d'avoir un bord qui sert a rien sur l'ecran et les kéké selfie pourront faire leurs trucs
Une encoche ou une caméra pop up... Tout ca pour ne pas avoir 1 a 2 millimètres de bordures. Risible
Si c'est le cas, que le proco n'est plus un s625 (bien mais vieux), il pourrait remplacer mon Mix 2 :D
Oh ça alors ! Les constructeurs s'éloignent de l'encoche alors que tout le monde disait que c'etait la nouvelle référence du design !