Mi Mix 3 : Xiaomi intègrerait une caméra « pop-up » comme le Vivo Nex

 

Pour réduire toujours plus les bordures de son téléphone, Xiaomi opterait pour la même solution que le Vivo Nex. Adieu l’appareil photo en bas du téléphone, bonjour la caméra « pop-up ».

La nouvelle tendance est à l’intégration d’un écran toujours plus borderless sur les smartphones. Pour y arriver, chacun a sa méthode, plus ou moins réussie. Certains optent pour l’encoche, tandis que les Chinois innovent un peu plus avec des caméras en dessous de l’écran ou qui se cachent pour ne sortir qu’au bon moment.

Pour le moment, Xiaomi a opté pour la première solution, mais le constructeur pourrait bien se tourner vers la seconde. C’est en tout cas ce que laisse penser un teaser publié sur Weibo par le leaker Ice Universe. Rappelons que la fiabilité de ce dernier n’est pas exemplaire et qu’il lui arrive régulièrement de se tromper, même s’il fournit également de bonnes informations. Aussi, cela reste à prendre avec des pincettes.

Une caméra « pop-up » en septembre

L’image en question montre les contours d’un smartphone doté d’une caméra « pop-up », à l’instar du Vivo Nex. Sous cette ombre chinoise, une date : septembre 2018. Il faudrait donc attendre la fin de l’été pour en apprendre plus sur le nouveau smartphone bijou du Dragon de l’Empire du Milieu.

L’information est d’autant plus crédible que Xiaomi avait déposé un brevet concernant une telle technologie en 2015. Cela a poussé un fan à imaginer à quoi pourrait ressembler un tel smartphone signé par la firme de Pékin.

Pour l’heure, Xiaomi ne s’est pas manifesté officiellement, mais il semblerait qu’on ait là notre saga de l’été, en espérant que la France sera également servie.

Fiche technique Ce smartphone nous a été donné par Gearbest. Il s’agit d’un modèle international. Le test en vidéo [ytpub:_iK0Klnz8mU] Design Le Xiaomi Mi Mix 2S ressemble énormément au Mi Mix 2, du moins en…
Lire la suite

Les derniers articles