Après le Vivo Nex S sorti l’an dernier, le constructeur chinois semble avoir véritablement adopté le design de smartphone avec caméra pop-up. Vivo s’apprêterait en effet à lancer prochainement le Vivo X27 Pro, équipé d’un grand écran en façade et d’un appareil photo rétractable.

Il y a un an, lors du MWC 2018, Vivo présentait un concept de smartphone original, le Vivo Apex. Si ce smartphone n’est finalement jamais sorti dans le commerce, le design a été repris par le constructeur pour l’intégrer à son haut de gamme de l’an dernier, le Vivo Nex S. Depuis, ce type de smartphone avec appareil photo rétractable semble avoir fait des émules. On l’a retrouvé chez plusieurs sociétés sœurs de Vivo comme Oppo avec le récent F11 Pro, et même OnePlus pourrait reprendre l’idée pour son OnePlus 7.

Vivo n’est pas en reste et après avoir porté ce design sur le milieu de gamme avec le V15 Pro, la marque semble continuer sur sa lancée. Vivo s’apprêterait en effet à intégrer une caméra télescopique dans son futur X27 Pro. C’est en effet ce qui ressort de plusieurs posts publiés ce dimanche sur le réseau social chinois Weibo et repérés par le site SlashLeaks.

Caméra pop-up élargie

Selon les différentes caractéristiques mises en ligne sur Weibo et les photos du design du smartphone qui semblent avoir été dévoilées sur une bannière publicitaire de l’opérateur China Telecom, le Vivo X27 Pro reprendrait le design de la caméra pop-up. Celle-ci serait plus large que sur le Vivo Nex S par exemple, puisqu’elle devrait également intégrer un flash pour les selfies. Par ailleurs, le smartphone devrait bénéficier de trois appareils photo au dos : un module principal de 48 mégapixels (f/1,79), un ultra grand-angle de 13 mégapixels et un appareil dédié au mode portrait de 5 mégapixels.

Concernant le reste des caractéristiques techniques, le Vivo X27 Pro bénéficierait d’un grand écran de 6,7 pouces affichant 2340 pixels par 1080. Il devrait également être doté d’un processeur Snapdragon 710, de 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, d’un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran et d’une batterie de 4000 mAh, compatible avec la recharge rapide 22,5 W.

Pour l’heure, on ignore encore quand sortira le Vivo X27 Pro. Cependant, le fait qu’il soit déjà présent sur certaines affiches de China Telecom semble indiquer une annonce imminente par Vivo.