Vivo se prépare pour le MWC Shanghai. Le constructeur vient d’annoncer une nouvelle technologie de recharge rapide à 120W, qui est capable de remplir une batterie de 4 000 mAh en 13 minutes seulement.

Le Mobile World Congress va bientôt tenir son édition spéciale pour le territoire asiatique : le MWC Shanghai, qui se tiendra du 26 au 28 juin prochain. L’occasion pour les constructeurs de la région de sortir l’artillerie lourde.

Nous savons ainsi qu’Oppo a prévu de nous montrer le premier capteur photo sous écran. Vivo, l’un de ses concurrents, prévoit lui aussi une grosse avancée technologique.

La première recharge rapide 120W

Le constructeur a en effet commencé à teaser sur ses réseaux sociaux l’arrivée d’une nouvelle technologie de charge rapide à 120W. Pour rappel, la plus rapide vue pour le moment est à 50W sur le Oppo Find X, et le constructeur ne l’a pas encore intégré sur un autre smartphone.

Une démo impressionnante nous est offerte en vidéo. On peut y voir un smartphone se charger à une vitesse impressionnante. Vivo promet déjà qu’une batterie de 4 000 mAh se recharge à 50 % en 5 minutes, et qu’une charge complète ne demande que 13 minutes.

Difficile d’établir à l’heure actuelle si un smartphone commercialisé auprès du grand public serait capable d’intégrer cette technologie. Le principal problème de la recharge rapide est son impact thermique, et la gestion de la chauffe est l’un des points les plus difficiles à réaliser sur un appareil au si petit format.

La démo vidéo donne tout de même de l’espoir en ce sens, le smartphone montré semblant être complet et parfaitement utilisable. Réponse dans quelques jours maintenant, mais on peut déjà établir que le MWC Shanghai semble plein de promesses alléchantes.