Vivo chercherait à s’implanter en Allemagne et en Ukraine. Signe que la marque voudrait étendre ses activités en Europe.

En Europe, la marque Vivo n’est pas particulièrement connue. Il s’agit pourtant d’un grand acteur du marché des smartphones. Ce dernier s’est en effet concentré presque uniquement sur les pays asiatiques, mais la donne pourrait changer puisque Vivo se préparerait à débarquer sur le Vieux Continent.

En effet, comme repéré par AndroidWorld, l’entreprise a publié des offres d’emploi sur LinkedIn. Ces derniers proposent des postes à responsabilités en Allemagne.

En faisant nos recherches de notre côté, nous avons pu retrouver certaines desdites offres d’emploi.

D’autres sources indiquaient plus tôt que Vivo chercherait aussi à s’implanter en Ukraine et qu’un site web pour ce pays serait même déjà en chantier.

Tous ces éléments sont autant d’indications pointant vers une arrivée prochaine de Vivo en Europe. On se rappelle notamment que des signes similaires avaient trahi l’arrivée de Xiaomi.

BBK Electronics

Ce qu’il faut savoir, c’est que Vivo est une marque propulsée par le géant BBK Electronics, à l’instar de OnePlus, d’Oppo et de Realme.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On aurait ainsi droit à ce puissant quatuor en Europe et, si l’arrivée de Vivo est avérée, il sera intéressant de voir toutes ses marques sœurs cohabiter dans un marché très concurrentiel.

Enfin, rappelons que Vivo est entre autres connu pour ses produits expérimentaux. C’était d’ailleurs la première marque à proposer un smartphone avec lecteur d’empreintes caché dans l’écran.