Après Oppo, Vivo ou OnePlus, le géant chinois BBK Electronics a lancé en 2018 une nouvelle marque de smartphones. Baptisée Realme, elle a déjà lancé quelques produits et vient maintenant poser ses valises en France avec le Realme 3 Pro.

Realme fête à peine son premier anniversaire qu’il se lance à la conquête du marché français. La marque a en effet officiellement présenté son Realme 3 Pro dans l’Hexagone. Et alors que l’on s’attend à une bataille épique entre ce modèle et le Redmi Note 7, le grand champion du rapport qualité/prix proposé par Xiaomi, découvrons ensemble qui est Realme !

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Une marque issue directement d’Oppo

Lancée par Bingzhong Li alors qu’il était encore vice-président d’Oppo, Realme a depuis pris son envol en devenant une filiale distincte du géant BBK Electronics, la multinationale chinoise qui possède les marques Oppo, mais aussi Vivo et surtout OnePlus. Pourtant, c’est le même personnage, Bingzhong Li, surnommé Sky Li, que l’on retrouve aujourd’hui encore derrière Realme. L’ambition est la même que lorsqu’il était responsable du développement international d’Oppo : lancer une marque avec une ambition mondiale.

Pour ce faire, BBK Electronics s’est déjà lancé en Inde et en Indonésie tout en choisissant un PDG indien, Madhav Sheth. Dans un communiqué publié à l’été 2018, Realme affichait clairement ses ambitions, ciblant l’Europe de l’Est et l’Europe centrale, mais aussi le Moyen-Orient, l’Afrique et les marchés asiatiques émergents : « Puisque Realme cible le marché mondial, la marque injectera également un nouvel élan dans l’industrie du smartphone ».

Un an et un bon nombre de smartphones

Depuis le lancement de la marque, en mai dernier avec le Realme 1, le constructeur a déjà atteint le cap du million de ventes. En Inde, le premier appareil de la marque est devenu l’un des smartphones l’un des mieux notés sur Amazon. Surtout, après le Realme 1 lancé en mai 2018 et le Realme 2 présenté plus tard en septembre, le cousin d’Oppo, Vivo et OnePlus a aussi présenté un autre smartphone, le Realme 2 Pro.

Le Realme 1 lancé en mai 2018

Lancée à toute allure, la firme continue à sortir de nouveaux smartphones dont le Realme X très similaire esthétiquement au OnePlus 7 Pro et ce fameux Realme 3 Pro disponible en France à partir de 199 euros. Son principal adversaire sera, comme nous l’avons dit plus haut, le Redmi Note 7 qui s’aligne globalement sur la même tranche tarifaire.

A priori, la bataille sera rude entre les deux parties. Il sera aussi très intéressant de voir si le Realme X compte faire ses débuts en France ou non.