Iqoo 7 5G : un chargeur 66 W pour être aussi rapide qu’une voiture de course

Et un partenariat avec BMW

 

Les Iqoo 7 et Iqoo 7 Legend vont venir accentuer la concurrence sur le marché chinois ainsi qu’en Inde où le marché de la 5G est en plein essor.

Les Iqoo 7 5G seront disponibles en Inde dès le 1er mai 2021.

Le marché indien sera bientôt agrémenté de deux nouveaux modèles de chez Iqoo compatibles avec le réseau 5G. // Source : Iqoo

Les smartphones de la marque Iqoo (une filiale de Vivo) sont très bien connus en Asie, surtout en Chine où la société est établie depuis de nombreuses années. La firme lance désormais en Inde la série des Iqoo 7 5G qui se décline en deux versions : l’Iqoo 7 5G et l’Iqoo 7 5G Legend plus premium.

Un Iqoo 7 5G Legend digne d’une BMW M3 Sport

L’Iqoo 7 5G Legend est donc la déclinaison la plus poussée de cette nouvelle série de smartphones. Elle possède un SoC Snapdragon 888 de chez Qualcomm. Pour rappel le Snapdragon 888 est équipé de huit cœurs qui se décomposent en un cœur Cortex-X1 cadencé à 2,84 GHz, trois cœurs Cortex-A78 cadencés à 2,4 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 cadencés à 1,8 GHz. La partie graphique est quant à elle gérée par le GPU Adreno 660.

Le Iqoo 7 5G est sponsorisé par BMW.

Un partenariat a été réalisé avec BMW d’où les trois lignes des M3 sur la face arrière du modèle haut de gamme. // Source : Iqoo

Le GPU est plus performant que ses prédécesseurs, ce qui permet d’améliorer l’expérience en jeu. Autre point qui le différencie de son petit frère, c’est sa technologie Bluetooth 5.2 et sa batterie de 4 000 mAh. L’Inde aura donc là un smartphone qui promet d’être survitaminé.

Côté design, le téléphone se pare de trois lignes à l’arrière rappelant l’esthétique des BMW M3 Sport — Iqoo a signé un partenariat marketing avec le constructeur automobile.

Un Iqoo 7 5G à ne pas négliger

Bien que cette déclinaison possède des composants moins imposants, l’Iqoo 7 5G veut aussi séduire son public. Ce smartphone un chouia plus modeste intègre un Snapdragon 870 de chez Qualcomm. Pour ce qui est de la partie GPU, l’Iqoo 7 5G s’appuie sur un GPU Adreno 650.

Un point qui demeure encore à clarifier, c’est la batterie de l’Iqoo 7 5G. Selon XDA Developers, cette mouture s’équipe d’une batterie de 4 400 mAh, soit une plus grande capacité que l’autre version. Cependant, il faut se compter du Bluetooth 5.1.

Le modèle milieu de gamme de la série 7 sera exactement le même sur le haut de gamme.

Le design du modèle classique sera plus sobre que la version plus sophistiquée. // Source : Iqoo

Ce modèle s’agrémente de deux haut-parleurs accompagnés de la certification Hi-Res Audio pour un son de meilleure qualité.

Des similarités bienvenues

Les deux smartphones de la série Iqoo 7 5G ont beaucoup de similitudes. Ils sont équipés d’une dalle AMOLED de chez Samsung avec une définition de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. La dalle est également aidée par la technologie HDR 10+ pour améliorer la qualité d’affichage.

En ce qui concerne la mémoire vive, les utilisateurs auront le choix entre une version avec 8 Go et une version avec 12 Go, que ça soit pour l’Iqoo 7 5G Legend ou l’Iqoo 7 5G. Le stockage interne est similaire pour les deux smartphones avec la possibilité d’opter pour du 128 Go ou du 256 Go.

Iqoo intègre aux deux modèles l’OS Funtouch OS 11.1 de Vivo basé sur Android 11.

Des capteurs photo presque identiques

L’inde profitera de deux nouveaux smartphones qui possèdent presque la même configuration photo. Ils comptent ainsi sur un capteur de chez Sony, l’IMX598 OIS avec 48 mégapixels pour l’objectif grand-angle. Ce dernier s’accompagne d’un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels.

Néanmoins, le troisième capteur n’a pas les mêmes fonctions sur le Legend et le modèle classique. Pour la version plus haut de gamme, on a un téléobjectif composé d’un capteur de 13 mégapixels avec une focale de 50 mm, tandis que l’Iqoo 7 s’équipe d’un capteur monochrome de 2 mégapixels. La caméra profite d’un capteur de 16 mégapixels pour les deux modèles.

Une batterie avec une recharge rapide, très rapide…

Même si les deux modèles n’ont pas des batteries identiques, vous pourrez recharger ces dernières rapidement en USB-C à l’aide de la charge rapide en 66 W. On comprend mieux le message que veut faire passer la marque au travers du partenariat avec BMW et ses voitures de course.

Notez aussi que l’Iqoo Legend embarque des moteurs de vibrations pour une meilleure immersion dans les jeux ou les films. Un joystick virtuel est également disponible sur l’écran pour certains types de jeux.

Afin de rafraîchir tout ça, Iqoo met en avant un système de refroidissement liquide avec une chambre à vapeur. Le modèle classique a un système de refroidissement plus traditionnel.

Des prix alléchants

En Inde, les prix annoncés de ces deux smartphones paraissent très attractifs.

Iqoo 7 5G :

  • 8 Go/128 Go – 31 990 roupies soit environ 355 euros HT ;
  • 8 Go/256 Go – 33 990 roupies soit environ 375 euros HT ;
  • 12 Go/256 Go – 35 990 roupies soit environ 400 euros HT.

Iqoo 7 5G Legend :

  • 8 Go/128 Go – 39 990 roupies soit environ 440 euros HT ;
  • 12 Go/256 Go – 43 990 roupies soit 490 euros HT.

Les derniers articles