Polestar 2 : tous les modèles rappelés à cause d’un problème logiciel

 

La berline électrique Polestar 2 fait l’objet d’un rappel généralisé de la part de son constructeur. En cause, une erreur logicielle entraînant l’arrêt innoportun du véhicule alors en fonctionnement.

Lancée sur les routes européennes cet été, la Polestar 2 subit actuellement un rappel généralisé à l’initiative de son constructeur Polestar, division premium de la marque Volvo, elle-même filiale du géant chinois Geely. Relayé par l’agence de presse Reuters, le quotidien suédois Dagens Industri (DI) nous apprend cette nouvelle susceptible de ternir l’image du fabricant.

2200 véhicules rappelés

Car ici, ce n’est pas qu’une poignée de modèles qui est simplement concernée. Mais bien toutes les Polestar 2 commercialisées depuis fin juillet dans les pays nordiques et en Allemagne, soit 2200 véhicules. En cause : un problème de logiciel détecté dans le module de contrôle de la batterie, précise Electrive. Cette anomalie peut alors entraîner l’arrêt inopportun du véhicule alors en fonctionnement.

Le porte-parole du groupe a précisé qu’aucun accident n’avait eu lieu, alors que le nombre de véhicules touchés serait pour l’instant très faible. Aussi, les freins, le système et la direction ne semblent pas être impactés par ce défaut. Toujours est-il que les propriétaires d’une Polestar 2 sont invités à déposer leur voiture dans un centre agréé capable de corriger cette irrégularité logicielle, qui a donc besoin d’une intervention physique.

Une réputation à consolider

Le rappel de véhicules — électriques ou thermiques — quelques semaines ou mois après leur commercialisation est relativement courant, mais jamais très bon pour un constructeur comme Polestar qui cherche ici à se faire une place sur le segment des berlines électriques haut de gamme. Cet incident ne concerne aucun client français, l’Hexagone n’étant pas dans les petits papiers des têtes pensantes de la société.

Présenté sous forme de concept-car électrique fin février 2020, le Polestar Precept ne se cantonnera pas à un simple modèle d’exposition. La marque a en effet annoncé qu’il aura le droit à une production destinée…
Lire la suite

Les derniers articles