La Polestar 2 s’offre deux nouvelles versions : l’une plus abordable, l’autre avec plus d’autonomie

La Model 3 en ligne de mire

 

La marque de voitures électriques de Volvo vient de mettre à jour son offre de Polestar 2, avec une version moins onéreuse d’une part, et une version avec plus d’autonomie d’autre part.

Polestar a annoncé hier le lancement de deux nouvelles versions de sa berline tout électrique : une avec une plus grande autonomie, et une autre moins chère que l’offre actuelle.

Une offre plus complète avec différents packs de batterie

La Polestar 2 sortie l’année dernière a été globalement très bien reçue. Elle est notamment l’une des premières voitures disponibles avec Android Automotive, l’OS permettant une expérience des plus satisfaisantes pour tout le système d’infodivertissement. Récemment, nous vous parlions de l’arrivée du service A Better Route Planner directement dans la Polestar 2, rendant l’organisation de grands trajets très facile pour les conducteurs.

Le groupe suédois n’a pas fini d’améliorer la Polestar 2 pour autant, et aujourd’hui une version propulsion avec un seul moteur est proposée. Comme c’est le cas pour d’autres véhicules comme la Tesla Model 3, le fait de retirer un moteur permet une autonomie légèrement améliorée, le véhicule étant plus léger.

A Better Route Planner sur la Polestar 2

A Better Route Planner sur la Polestar 2 // Source : Polestar

En outre, Polestar équipe désormais ses véhicules d’une pompe à chaleur, améliorant l’autonomie dans des conditions hivernales de 10 % selon le constructeur. Deux batteries différentes restent au menu : une de 78 kWh, et une autre de 64 kWh. Voici un aperçu des trois versions désormais disponibles en commande :

  • Batterie de 78 kWh avec deux moteurs, autonomie WLTP de 450 à 480 kilomètres ;
  • Batterie de 78 kWh avec un moteur arrière, autonomie WLTP de 515 à 540 kilomètres ;
  • Batterie de 64 kWh avec un moteur arrière, autonomie WLTP de 420 à 440 kilomètres.

Un tarif approchant des 40 000 euros pour l’Europe ?

Pour le moment, le tarif final n’est pas précisé. Toutefois, la variante la moins onéreuse pour l’Europe pourrait s’approcher des 40 000 euros, ce qui rendrait la Polestar 2 compétitive face notamment à la Tesla Model 3 Autonomie Standard Plus. Comme le modèle n’est pas commercialisé en France, les bonus écologiques éventuels ne s’appliquent pas.

Si tel était le cas, et que le véhicule était disponible sous 45 000 euros en version d’entrée de gamme, cela en ferait un véhicule de choix pour ceux qui cherchent une berline premium 100 % électrique.

Grâce au bonus écologique de 7000 euros valable jusqu’au 30 juin 2021, certains véhicules électriques plutôt onéreux de prime abord, peuvent passer sous la barre des 30 000 euros et devenir plutôt intéressants financièrement parlant, même par rapport à…
Lire la suite

Les derniers articles