Xiaomi Paipai 4K : une nouvelle solution pour diffuser de la vidéo entre un PC et un téléviseur… sans fil

 

Entre le Chromecast de Google, l’AirPlay exclusif à Apple, le Miracast mal supporté… Xiaomi lance sa propre solution de diffusion de contenu à distance entre un PC et un écran.

863
Xiaomi Paipai Wireless Projector Screen 4K

Parmi toutes les dernière annonces de Xiaomi, il y a eu la toute nouvelle gamme Xiaomi 12. Les Xiaomi 12 et 12 Pro sont particulièrement intéressants, comme chaque année avec ces smartphones qui sont les flagships de la marque.

Il y a eu plein d’autres annonces, plus ou moins importantes, dont un produit qui a un nom à rallonge : Xiaomi Paipai Wireless Projector Screen 4K.

Une solution pour diffuser de la vidéo 4K sans fil

Le Xiaomi Paipai Wireless Projector Screen 4K a la forme d’un dongle TV : pourtant ce n’est techniquement pas une box TV. C’est une solution de diffusion sans fil pour afficher ce que votre ordinateur portable affiche sur votre téléviseur.

Il existe de nombreuses solutions similaires, souvent professionnelles et très onéreuses. Il y a également un standard, le Miracast. Cependant, il est relativement mal supporté et étendu. Vous pouvez aussi passer par la fonction Chromecast, mais il faut obligatoirement utiliser des technologies Google. Enfin, Apple a sa propre solution : AirPlay.

1048
Xiaomi Paipai Wireless Projector Screen 4K

Bref, le Xiaomi Paipai Wireless Projector Screen 4K se place là. Il permet de diffuser un flux vidéo en définition 4K à 30 ips sans fil, entre un PC et un téléviseur. L’ensemble est composé de deux dongles, un qui se branche en USB-C sur le PC, l’autre est alimenté par micro USB et branché sur le HDMI de la TV.

1045
Xiaomi Paipai Wireless Projector Screen 4K

Techniquement, les deux appareils vont communiquer via leur propre réseau Wi-Fi sur du 5 GHz, comme un réseau local. Cela permet de garantir un débit stable. Cependant, la limitation à 30 ips en 4K ne permet pas des usages plus avancés comme le gaming, par exemple. C’est une solution plutôt dédiée à un usage professionnel ou pour travailler, sachant que cela ne reste pas optimal d’afficher du contenu à 30 images par seconde. Les animations vous sembleront saccadées.

Pour 499 yuans, soit environ 70 euros, ce produit ne devrait pas quitter la Chine, du moins pour le moment. Il sera néanmoins certainement possible de le commander sur des sites comme AliExpress.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles