Xiaomi Mix Fold 3 : notre plus grande crainte est confirmée

 

Le directeur de la communication de Xiaomi confirme que le Mix Fold 3 ne sortira jamais hors du territoire chinois. Cet excellent concurrent du Galaxy Z Fold 5, sur le papier, ne verra jamais le jour en France.

Source : Xiaomi

Cette semaine a été marquée par la présentation du Xiaomi Mix Fold 3 en Chine. Comme son nom l’indique, il s’agit de la 3e génération de smartphones pliables fabriquée par le géant chinois de la téléphonie.

Sur le papier, le smartphone tient la dragée haute au récent Galaxy Z Fold 5 de Samsung, notamment grâce à des écrans plus généreux dans un châssis plus léger, une charge très rapide et une plus grande polyvalence en photo. Malheureusement, et comme on pouvait s’y attendre, il va falloir faire une croix sur le téléphone en France.

Une exclusivité du marché chinois

L’annonce a été faite par Daniel Desjarlais, directeur de la communication de Xiaomi sur X (anciennement Twitter).

Source : @Daniel_in_HD

On peut lire une publication sans équivoques : le « Xiaomi Mix Fold 3 sera disponible en exclusivité en Chine continentale ». Autrement dit le smartphone ne sortira jamais en occident, encore moins en Europe ou en France.

Le marché du smartphone pliable est pour le moment principalement tenu par Samsung qui est le seul fabricant capable de produire des appareils de pointe en volume suffisant pour une disponibilité internationale. La situation est un peu plus contrastée pour les smartphones à clapet, grâce à la concurrence de Motorola et Oppo.

Pour ce qui est du format livre similaire au Galaxy Z Fold, on devrait bientôt pouvoir découvrir la réponse de Honor en Europe, mais un marché à deux acteurs ne devient pas compétitif pour autant. La plupart des smartphones pliables restent cantonnés au marché chinois pour le moment. Il y a bien le contre-exemple américain du Google Pixel Fold, mais lui aussi a décidé d’esquiver le marché français.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.