La Xiaomi Poco Pad, une tablette intéressante, mais pas pour nous en France

Poco Pad Thaï

 

Xiaomi Poco a dévoilé une nouvelle tablette, la Xiaomi Poco Pad, qui semble être une excellente option pour ceux qui recherchent une tablette grande et bien équipée. Mais il y a un hic pour les Français.

Xiaomi Poco Pad // Source : Frandroid

Xiaomi Poco a officialisé deux smartphones, les F6 et F6 Pro, et une nouvelle tablette, la Xiaomi Poco Pad, avec une fiche technique alléchante. Cependant, les fans de la marque en France risquent d’être déçus.

Grand écran avec une forte définition

La Xiaomi Poco Pad est une tablette très grande, avec une diagonale de 12,1 pouces. Elle est équipée d’un écran IPS LCD en définition 2,5K (QHD+) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Bien que l’écran ne soit pas Oled, cela semble logique étant donné son tarif abordable de 299 dollars pour 256 Go de stockage.

Xiaomi Poco Pad // Source : Frandroid

La tablette est dotée d’un SoC solide, le Qualcomm Snapdragon 7s Gen 2 associé à 8 Go de mémoire vive. Cela en fait une tablette bien équipée, avec une charge rapide de 33 watts et une batterie de 10 000 mAh.

Xiaomi Poco Pad // Source : Frandroid

Mais ce qui nous plaît le plus, ce sont les équipements associés : Smart Pen, Pad Keyboard, Pad Cover. Xiaomi Poco n’a pas négligé cet aspect essentiel pour les tablettes.

Xiaomi Poco Pad // Source : Frandroid

La Xiaomi Poco Pad est équipée de Xiaomi HyperOS, avec quelques fonctions adaptées à la tablette.

Par exemple, il est possible de copier-coller des éléments entre la tablette et le smartphone, d’afficher l’écran du smartphone sur la tablette, ou encore de partager la connexion cellulaire automatiquement.

Une commercialisation en France qui pose question

La Xiaomi Poco Pad est une tablette qui a de quoi séduire. Malheureusement, Xiaomi a fait le choix de ne pas la commercialiser en France. Mais on pense comprendre pourquoi.

Les tarifs sont très corrects // Source : Frandroid

La Xiaomi Redmi Pad Pro vient d’être officialisée en France, et elle présente une fiche technique très comparable à celle de la Xiaomi Poco Pad. Il est donc possible que Xiaomi ait préféré se concentrer sur la commercialisation de la Xiaomi Pad Pro en France, plutôt que de proposer deux tablettes avec des caractéristiques similaires.


Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Les derniers articles