Xiaomi Robot Vacuum 5 et 5 Pro : deux robots aspirateurs laveurs très complets pour des tarifs imbattables

 
Xiaomi vient d’étoffer sa gamme avec de nombreuses nouveautés, dont deux robots aspirateurs laveurs. Ceux-ci reprennent les concepts clés de la marque, à savoir offrir un excellent rapport qualité-prix grâce à leurs fonctionnalités avancées et leur tarif très attractifs.

Après le lancement du H40, un aspirateur robot quelque peu surprenant tant il est sous-équipé, Xiaomi vient d’annoncer deux modèles bien plus avancés, prêts à faire face aux nombreux concurrents haut de gamme du marché.

Les Xiaomi Robot Vacuum 5 et Vacuum 5 Pro ont en effet tout pour plaire, à savoir une puissance d’aspiration élevée, une navigation fiable, une détection d’obstacles avancée, un nettoyage le long des plinthes, et même un lavage à l’eau chaude. Certes, la concurrence le fait déjà, notamment avec des modèles très avancés qui viennent d’être annoncés à l’IFA, comme les Dreame Aqua10 Ultra Roller, Ecovacs Deebot X11 Omni, Roborock Qrevo Curv 2 Pro et Narwal Flow. Toutefois, ces produits sont principalement proposés à des tarifs dépassant les 1 000 euros, ce qui les rend difficilement accessibles pour la plupart des foyers.

Xiaomi change la donne, en proposant ses nouveaux robots à des prix particulièrement bas, puisqu’ils seront vendus environ 650 et 800 euros dès le 1er octobre.

Des fonctionnalités très complètes

Les X5 et X5 Pro concentrent l’essentiel des technologies de nettoyage afin d’offrir une expérience complète et intuitive. Ainsi, les deux modèles fonctionnent avec une station multifonctions capable de collecter automatiquement la poussière, mais aussi de laver les serpillières grace à ses réservoirs d’eau de 4 et 3.8 L et même de la sécher. Le plateau de lavage des serpillières est également autonettoyant, permettant de minimiser l’entretien manuel et simplifier l’utilisation du produit.

Pour ce qui est du robot, les deux modèles bénéficient d’une puissance d’aspiration de 20 000 Pa, ce qui est amplement suffisant pour nettoyer sols durs et même tapis. Ils sont également dotés d’une serpillière et d’une brosse latérale capables de se déporter sur le côté droit afin de nettoyer les angles et le long des plinthes. Par ailleurs, afin de ne pas humidifier les tapis, les serpillières se relèvent automatiquement lorsque le robot les aspire.

Par ailleurs, les deux robots utilisent un dôme LiDAR dToF pour se positionner, qui peut se rétracter afin de passer facilement sous les meubles bas. Xiaomi annonce une hauteur de 9,5 cm, soit assez pour se glisser sous des plinthes de cuisine, par exemple.

Deux modèles, une différence clé

Avec tant d’atouts pour les deux modèles, Xiaomi les a tout de même différencié grâce à l’ajout d’un triple module de caméra sur la version Pro. Celui-ci sert principalement à la reconnaissance d’obstacles, qui est bien plus avancée que celle à lumière structurée du Xiaomi Robot Vacuum 5, permettant notamment de reconnaître les petits objets comme les câbles et fils.

Au delà des obstacles, les caméras du Robot Vacuum 5 Pro servent à détecter la saleté lors du nettoyage, permettant notamment au robot d’effectuer un passage plus approfondi sur les zones sales. Il peut également identifier les déversements de liquides et les nettoyer à la serpillière au lieu de les aspirer. Enfin, cette approche permet à la station de laver les serpillières plus intensivement lorsque le robot nettoie des zones sales ou des taches difficiles.

Prix et disponibilité

Xiaomi Robot Vacuum 5 et 5 Pro seront disponibles dès le 1er octobre aux tarifs de 650 et 800 euros, soit bien moins que la concurrence. De plus, une offre de prévente permet jusqu’au 30 septembre de bénéficier d’un accessoire gratuit pour toute commande d’un des deux modèles.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity