Xiaomi 17, 17 Pro, 17 Pro Max, 17 Ultra… Combien de smartphones va lancer Xiaomi en France ?

 
Après la présentation des Xiaomi 17, Xiaomi 17 Pro et 17 Pro Max puis du Xiaomi 17 Ultra, on peut se demander s’ils seront tous lancés en France.
Xiaomi 17 Ultra // Source : Xiaomi

Ce n’est un secret pour personne, Xiaomi commercialise beaucoup de smartphones. Vraiment beaucoup. Ces derniers mois nous ont apporté plusieurs preuves de ce constat. Ainsi en septembre, seulement un jour après le lancement européen des Xiaomi 15T et 15T Pro, c’était déjà au tour des Xiaomi 17 d’être présentés en Chine.

À lire aussi :
Test du Xiaomi 15T Pro : le luxe du haut de gamme sans le prix

C’est d’ailleurs justement sur cette dernière série que nous aimerions nous attarder un peu pour anticiper le nombre d’appareils que Xiaomi pourrait lancer prochainement en France.

Car figurez-vous qu’en décembre 2025, la marque a déjà étoffé la série avec un Xiaomi 17 Ultra très ambitieux sur le plan photo notamment.

Au total nous avons donc, en Chine :

2, 3 ou 4 Xiaomi 17 en France ?

Combien de ces téléphones se lanceront en France ? Pour répondre à cette question, commençons par rappeler que, sur la précédente génération, deux modèles nous sont parvenus : le Xiaomi 15 classique et le Xiaomi 15 Ultra. Le modèle Pro intermédiaire, pourtant existant en Chine, n’a pas vu le jour en Europe.

Xiaomi 17 // Source : Xiaomi

Partant de ce postulat, on peut sans doute faire une croix sur le Xiaomi 17 Pro et miser sur une sortie très probable des Xiaomi 17 et Xiaomi 17 Ultra.

À lire aussi :
Xiaomi 17 Ultra : une bonne et une mauvaise nouvelle pour la France

Reste donc surtout la question du Xiaomi 17 Pro Max. À l’heure actuelle, difficile de savoir quelle stratégie va adopter Xiaomi à l’internationale. Néanmoins, on a envie d’y croire un peu. Déjà parce que le Xiaomi 17 Pro Max se distingue de la version Ultra avec un écran à l’arrière et en faisant plus de compromis sur la partie photo.

Xiaomi 17 Ultra // Source : Xiaomi

Outre le look original, on peut aussi citer le sacrifice de la série 16 et la nomenclature délibérément inspirée d’Apple et de l’iPhone 17 Pro Max (le suffixe « Pro Max » est inédit sur cette gamme Xiaomi) qui font de ce Xiaomi 17 Pro Max un symbole de l’ambition très forte du constructeur chinois.

À lire aussi :
L’étrange tentative de Xiaomi pour expliquer que le Xiaomi 17 Pro Max n’a rien à voir avec l’iPhone 17 Pro Max

Il serait presque étrange de ne pas afficher cette dite ambition à l’international, et d’exploiter ce coup marketing uniquement en Chine.

Pour le moment, une seule chose est sûre : Xiaomi va encore faire parler de lui en 2026.

NB. Ce papier survient suite à une conversation avec le chat pendant une matinale Twitch sur la chaîne FrandroidLive. N’hésitez pas à nous y retrouver quasi tous les jours en direct. Et merci à Batix pour avoir abordé le sujet.

Pour aller plus loin
Quels sont les meilleurs smartphones Xiaomi, Redmi Note et Poco en 2026 ?


Recherche IA boostée par
Perplexity