Xiaomi compte sur Samsung Display pour l’écran de son flagship 2018

 
Un rapport indique que Xiaomi a choisi de faire affaire avec Samsung Display pour les écrans de son prochain smartphone phare de 2018.

L’année prochaine, le porte-étendard de Xiaomi aura un écran AMOLED. 1 million d’unités de ces écrans Samsung devront être livrées en décembre 2017, puis 2,2 millions en janvier prochain suite à la signature d’un accord entre les deux entreprises. Cet approvisionnement devrait correspondre au futur flagship 2018 de la marque. Les panneaux OLED rigides de Samsung Display seront de 6,01 pouces.

Xiaomi a dû choisir entre LG Display et Samsung Display. C’est donc ce dernier qui l’a emporté et qui fournira ses fameux écrans AMOLED à la société chinoise. Cette dernière aurait d’abord essayé de recevoir des panneaux OLED de LG, flexibles qui plus est, mais à cause d’un retard de production de trois mois, c’est Samsung qui a été finalement choisi. Les panneaux flexibles n’étaient pas dédiés à un smartphone flexible ou pliable, mais bien pour que l’écran ait des bords incurvés.

Rappelons que Samsung fournit également des dalles AMOLED pour l’iPhone 8 d’Apple.

Pour aller plus loin
Une boite et des caractéristiques techniques pour le Xiaomi Redmi Note 5A


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles