La v9 arrivant au terme de son développement, les ingénieurs de Xiaomi en charge de la mouture logicielle ont le champ libre pour travailler sur MIUI 10.

Sur les forums du géant chinois, des communiqués publiés régulièrement informent la communauté des révisions apportées chaque semaine à l’interface logicielle, ainsi que le programme à venir.

Par le biais de ses responsables, nous apprenons ainsi que MIUI 9 est officiellement considérée comme suffisamment stable et optimisée, ce qui signifie que cette version n’est désormais plus une priorité. Un administrateur de l’équipe rapporte qu’une ultime build alpha dev – estampillée 8.4.26 – vient d’être livrée aujourd’hui.

Tous vers MIUI 10

Les personnes en charge du projet s’occuperont pendant quelque temps encore du support, tandis qu’une update 9.6 China Stable sera délivrée aux utilisateurs vers juin voire juillet. D’un autre côté, les efforts de la division logicielle sont désormais tournés vers l’itération suivante, basée sur Android 8.0, et dont les travaux ont été amorcés dès janvier. À noter que MIUI 9 a été livrée sous Nougat, mais a ensuite été adaptée à Oreo pour quelques modèles (dont le Mi Mix 2).

Enfin, toujours d’après ce changelog, il est indiqué que les mises à jour reprendront officiellement cet été, période à laquelle nous pouvons nous attendre à un aperçu et une annonce officielle de MIUI 10 (ou X).

À lire sur FrAndroid : Xiaomi est en France, retour sur l’incroyable épopée chinoise