Xiaomi préparerait bien deux nouveaux smartphones Android One cette année. Ceux-ci pourraient cependant être équipés d’un lecteur d’empreintes sous l’écran, connotant une petite montée en gamme.

Les Xiaomi Mi A2 et Mi A2 Lite ont fait le bonheur de bien des acheteurs au début de l’année 2018. Il faut dire que ceux-ci fusionnent la qualité de fabrication Xiaomi avec l’expérience pure voulue par Google.

En 2019, nous attendons bien évidemment les futurs Xiaomi Mi A3. Pour ceux-ci, le constructeur chinois qui rencontre un fort succès en Europe prévoirait une petite montée en gamme.

Les Xiaomi Mi A3 auraient un lecteur d’empreintes sous écran

Le membre de la communauté XDA franztesca a pu découvrir que Xiaomi testait trois nouveaux smartphones, nommés « pyxis », « bambou_sprout » et « cosmos_sprout ». La dénomination « sprout » a par le passé été utilisée uniquement pour les smartphones du label Android One. « pyxis » (qui cherche encore son esprit) pourrait être tout simplement la variante chinoise de ces futurs smartphones.

Surtout, ces smartphones sont tous les trois testés avec la mention « fod », ou « fingerprint on display ». Ainsi, ils auraient tous le droit à un lecteur d’empreintes sous l’écran. Pour le reste de leur fiche technique, il ne s’agit pour l’instant que de spéculation, mais ils devraient intégrer un capteur photo de 32 mégapixels à l’avant profitant de la technologie pixel binding sur 4 pixels.

Il ne s’agit pas pour autant de smartphones haut de gamme. Les futurs Xiaomi Mi A3 devrait conserver un prix très modique, rendant le lecteur d’empreintes sous écran toujours plus accessible sur le marché. Vivement leur annonce, qui devrait être organisée au cours des prochains mois.