Après s’être débarrassé du port jack sur le Black Shark 2, la marque Black Shark devrait finalement réintégrer cette connectique sur ses prochains smartphones.

Ce n’était pas un adieu. Black Shark — entreprise dans laquelle Xiaomi a investi — est spécialisé dans les smartphones gaming. Et si son premier modèle se dotait d’une prise jack 3,5 mm, ce n’était pas le cas du Black Shark 2.

Un choix étonnant puisque cette connectique semble assez importante au sein de la communauté des gamers friands de bons casques audio et de micros de qualité pour leur stream. D’ailleurs, même les responsables de Black Shark semblent regretter cette décision.

« Il s’agissait d’une décision de conception prise en accord avec les premiers retours de notre public, mais après avoir communiqué et discuté avec les joueurs, nous avons réalisé l’importance du port jack 3,5 mm pour eux », a ainsi expliqué un porte-parole à TechRadar.

Et de continuer en affirmant la chose suivante :

Nous aurons une prise casque 3,5 mm dans nos futurs produits.

Supprimer la prise jack d’une gamme de smartphones pour la remettre sur la génération suivante n’est pas quelque chose de courant. Reste à savoir maintenant si le Black Shark 2 trouvera tout de même son public.

Précisons à ce sujet que la marque s’est officiellement lancée en France à l’occasion de la commercialisation de ce même Black Shark 2. Et tant que l’on est sur cette thématique audio, rappelons aussi que la firme chinoise compte lancer un casque pour gamers en 2019.

Test du Black Shark 2 : le smartphone qui se voulait Nintendo Switch