Le meilleur rapport qualité/prix de Xiaomi se dote d’une compatibilité 700 MHz pour Free Mobile.

Le Xiaomi Redmi Note 7 est l’un de nos coup de cœur de ce début d’année. Il faut dire que pour 200 euros, ce smartphone aligne les qualités avec notamment sa puce Snapdragon 660, son port USB Type-C et sa grande autonomie.

Pour autant, ce smartphone n’est pas parfait, et dans notre test, nous lui avions surtout reproché de ne pas être compatible avec le NFC, et la fréquence 4G LTE 700 MHz.

Une version compatible 700 MHz

Cette bande de fréquence est surtout utilisée en France par l’opérateur Free Mobile, mais aussi un peu par Bouygues Telecom. Avoir un téléphone totalement compatible avec la 4G, et même la fréquence 700 MHz, et donc l’assurance de capter dans les meilleurs conditions peu importe l’opérateur.

Ca tombe bien, Xiaomi France lance une version compatible 700 MHz en exclusivité pour la boutique Free Mobile. D’après la fiche technique sur le site de l’opérateur, aucune autre caractéristique n’a changée comparé à la version classique vendue en France du smartphone.

Le Xiaomi Redmi Note 7 Edition 700 est donc compatible avec la fréquence 700 MHz, et la 4G Catégorie 6 à 300 Mb/s. Il est commercialisé à 199 euros sur la boutique de Free Mobile, soit le même prix que la version classique. Il faut toutefois souligner que c’est la version 32 Go avec 3 Go de RAM. La version 64 Go avec 4 Go de RAM n’est pas commercialisée.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid