Xiaomi a fait une belle annonce pour la future mise à jour de MUI : tous les smartphones ayant un écran OLED recevront une fonctionnalité Always on Display, qui permet d’utiliser l’écran en veille pour afficher l’heure et certaines notifications.

Les smartphones Xiaomi existent à l’origine pour une seule chose : mettre en avant le système d’exploitation MIUI, raison d’être de l’entreprise chinoise. Pour autant, ils sont tout de même devenus une manne intéressante pour le constructeur désormais.

La particularité de MIUI est d’être une interface très inspirée d’Apple, mais qui reçoit des mises à jour hebdomadaires. Une prochaine à venir rajoutera une fonctionnalité très utile pour les utilisateurs.

L’Always on Display arrive sur tous les Xiaomi à OLED

Comme le montre Gizchina, le co-fondateur de Xiaomi Lei Jun a annoncé sur Weibo que la fonction Always on Display, jusque là uniquement déployée sur le Xiaomi Mi 9, sera disponible pour tous les smartphones de la marque disposant d’un écran OLED.

Les Xiaomi Mi Mix 3 et Mi 8 seront les premiers concernés, mais cette fonction remontera jusqu’au Xiaomi Mi Note 2 sorti en 2016. La fonctionnalité vous permettra d’afficher jusqu’à deux horloges sur l’écran de veille, pour avoir une vue sur plusieurs fuseaux horaires en même temps.