Redmi Note 8 Pro : Xiaomi réagit à l’absence de HD sur Netflix

Reste plus qu'à croiser les doigts !

 

Xiaomi affirme être au courant du fait que le Redmi Note 8 Pro ne peut pas lire les vidéos Netflix en HD et promet de chercher une solution à ce problème.

Récemment, nous découvrions que malgré sa fiche technique très intéressante au vu de son prix, le Redmi Note 8 Pro de Xiaomi ne pouvait pas afficher de flux HD sur Netflix. Le smartphone profite pourtant d’une intégration du DRM Widevine à son meilleur niveau de sécurité (L1) censé permettre la lecture de vidéos en haute définition sur les plateformes SVoD.

Contacté par nos soins, Xiaomi nous a répondu la chose suivante :

Le Redmi Note 8 Pro ne prend actuellement pas en charge la lecture HD sur Netflix. Ce problème a attiré notre attention et nous nous efforçons d’évaluer quelle est la meilleure façon de le résoudre.

Sans promettre un correctif prochainement, Xiaomi indique au moins être au courant et se pencher sur la question. Rappelons que nous avons également observé ce souci sur Amazon Prime Video, mais pas sur l’application myCanal qui reconnaît bien le niveau de sécurité Widevine L1 sur le Redmi Note 8 Pro.

Mauvaise intégration du DRM

La diversité de l’écosystème Android en fait aussi sa complexité. Le cas du Redmi Note 8 Pro n’est donc pas particulièrement incongru. En effet, il revient à chaque constructeur d’intégrer correctement le DRM Widevine L1 pour que ce niveau de sécurité soit reconnu par l’ensemble des applications concernées. On peut ainsi supposer que Xiaomi a rencontré un petit souci au moment de ladite intégration ou oublié un critère jugé primordial par Netflix et Prime Video.

Point positif : une mise à jour logicielle devrait suffire à effacer ce souci. Cela aurait été impossible (ou presque) si le smartphone ne profitait que du niveau L3 plus faible du DRM Widevine.

Enfin, soulignons aussi que nous avons sollicité Netflix, mais l’entreprise ne nous a toujours pas répondu. En attendant, nous allons mettre à jour notre précédent article sur la question afin d’y intégrer la déclaration de Xiaomi.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.