Comment associer et dissocier un produit Xiaomi Mi (Yeelight, Roborock) à Google Home ?

 

Tout contrôler depuis une interface unique, ça simplifie la vie. Le vaste écosystème de produits Xiaomi Mi est compatible Google Home / Google Assistant. Dans ce dossier, on vous explique comment associer et dissocier les deux écosystèmes.

Google Nest Mini // Photo par Bence Boros

La plupart des objets connectés de l’écosystème Xiaomi Mi, dont les produits des partenaires de Xiaomi comme Roborock, Aqara ou Yeelight, sont compatibles avec Google Home et donc Google Assistant. Google Home prend en charge une pléthore de services tiers, il est désormais facile de lier tous vos produits pour la maison connectée et de tout garder sous un même toit — que ce soit votre purificateur d’air Xiaomi, votre caméra de sécurité, votre thermostat, vos stations météo, votre brosse à dents, votre routeur WiFi, votre aspirateur robot, vos prises intelligentes ou vos ampoules connectées.

Comment associer un produit Xiaomi à Google Home (Google Assistant) ?

Pour associer un produit Xiaomi à Google Home, il faut déjà l’associer à l’application Xiaomi Home (iPhone et Android). Il s’agit du centre névralgique qui agrège tous les produits de l’écosystème Mi. Dans l’application en question, il suffit de cliquer sur le (+), de sélectionner votre produit dans la liste et de suivre les étapes proposées (différentes en fonction des produits).

Vous devez ensuite télécharger, installer et ouvrir l’application Google Home (iPhone et Android).

L’application peut vous proposer directement d’associer Xiaomi Home en page d’accueil.

La méthode classique consiste à cliquer sur le (+) en haut à gauche, puis « Configurer un appareil » et enfin sélectionner l’option « Fonctionne avec Google ». Dans la liste, vous trouverez l’option « Mi Home ». Si vous avez déjà associé ce compte, vous pouvez « Rechercher un nouvel appareil au même endroit.

Application Google Home

Une fois paramétré, vous pourrez utiliser Google Assistant avec vos produits Xiaomi, vous pouvez également rajouter ces produits dans vos routines Google Assistant.

Pour aller plus loin
Google Home et Assistant : comment personnaliser la routine...

Comment dissocier un produit Xiaomi de Google Home (Google Assistant) ?

Pour dissocier Xiaomi Home de Google Home, il faut ouvrir l’application Google Home.

Vous avez ensuite deux méthodes : sélectionner l’objet connecté en question dans la liste des objets configurés ou cliquer sur (+), « Configurer un appareil », Fonctionne avec Google, sélectionner « Mi Home » puis « Dissocier le compte ».

Les derniers articles