Le Xiaomi Redmi 9 aurait droit à quatre appareils photo au dos malgré le fait qu'il se positionnera sur un segment entrée de gamme.

Xiaomi a décidément toujours une actualité bien mouvementée. Récemment la marque a dévoilé ses Mi 10 et Mi 10 Pro ainsi que le Mi 10 Lite en France. À côté de ça, la marque a aussi dévoilé le Redmi Note 9s à l’international. Cela fait déjà beaucoup de smartphones sur une courte période de temps et pourtant, cette lancée ne semble pas terminée.
En effet, le leaker Sudhanshu Ambhore — qui a souvent eu de bonnes prédictions — a publié une image montrant le supposé quadruple appareil du Xiaomi Redmi 9. on y voit un module photo ressemblant beaucoup à celui du Redmi K30.
Here's an exclusive live image of Redmi 9 with some key specs from a Chinese source
MediaTek Helio G80
13MP Main + 8MP Wide + 5MP Macro + 2MP Depth
Purple & Green color options (atleast 2)#Redmi9 pic.twitter.com/X43WMx95VF— Sudhanshu A. (@Sudhanshu1414) March 28, 2020
Quadruple appareil photo
Sudhanshu Ambhore livre même quelques chiffres pour ce composant. On aurait ainsi la configuration qui suit :
- capteur principal de 13 mégapixels
- ultra grand-angle de 8 mégapixels
- capteur avec objectif macro de 5 mégapixcels
- capteurs de profondeur de 2 mégapixels
Il ajoute aussi que le Redmi 9 serait équipé d’un Helio G80 de MediaTek. Cela diffère un petit peu de ce que nous apprenions en début d’année où c’était un Helio G70 qui était évoqué pour ce smartphone.
Difficile pour le moment de savoir quand pourrait sortir le téléphone, mais on imagine que sa commercialisation ne devrait pas trop tarder, à moins qu’elle ne soit fortement affectée par la pandémie du coronavirus Covid-19.
Surtout, il faut s’attendre à un produit à prix attractif à l’instar de tous ses prédécesseurs en entrée de gamme.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Marrant de te lire, tu arrive a critiquer sur des rumeurs et des capteurs qui n'ont pas encore pu être testés. J'ajouterai que tu 'es pas répertorié comme spécialiste photo sur Smartphone non plus....
Utilisateur de Note 8 Pro, je suis assez ravi du capteur principal... Et je suis partiellement d'accord avec toi... Le capteur de profondeur est inutile, la meilleure preuve est que le capteur frontal réussit très bien les détourages tout seul comme un grand. Les capteur grand angles et macro (même s'il manque de pixels) font correctement le boulot de jour et offrent des points de vue différents... Le soucis est que dès que la lumière baisse, on a des images sombres avec pas mal de bruit... Par contre une part du problème vient du logiciel... Il n'est pas normal qu'un gars qui bidouille une Gcam quasiment tout seul et parvient à tirer des images avec plus de détails et moins de bruit et à proposer un mode nuit sur ces 2 capteurs alors que l'application de Xiaomi limite le mode nuit au capteur principal. Xiaomi devrait soigner son logiciel, ces capteurs deviendraient tout à fait corrects
Si les redmi redevenaient plus petits que les redmi notes ça serait bien !
Excellent une floppée de capteurs dont 2 intutiles (macro et profondeur), un ultra grand angle de qualité dégueulasse et un grand angle médiocre. Il faut croire que c'est plus vendeur qu'un ou deux capteurs de meilleure qualité...