Xiaomi Redmi 9 : quatre capteurs photo seraient au programme

 

Le Xiaomi Redmi 9 aurait droit à quatre appareils photo au dos malgré le fait qu'il se positionnera sur un segment entrée de gamme.

Redmi 8

Le Xiaomi Redmi 8 pour illustration

Xiaomi a décidément toujours une actualité bien mouvementée. Récemment la marque a dévoilé ses Mi 10 et Mi 10 Pro ainsi que le Mi 10 Lite en France. À côté de ça, la marque a aussi dévoilé le Redmi Note 9s à l’international. Cela fait déjà beaucoup de smartphones sur une courte période de temps et pourtant, cette lancée ne semble pas terminée.

En effet, le leaker Sudhanshu Ambhore — qui a souvent eu de bonnes prédictions — a publié une image montrant le supposé quadruple appareil du Xiaomi Redmi 9. on y voit un module photo ressemblant beaucoup à celui du Redmi K30.

Quadruple appareil photo

Sudhanshu Ambhore livre même quelques chiffres pour ce composant. On aurait ainsi la configuration qui suit :

  • capteur principal de 13 mégapixels
  • ultra grand-angle de 8 mégapixels
  • capteur avec objectif macro de 5 mégapixcels
  • capteurs de profondeur de 2 mégapixels

Il ajoute aussi que le Redmi 9 serait équipé d’un Helio G80 de MediaTek. Cela diffère un petit peu de ce que nous apprenions en début d’année où c’était un Helio G70 qui était évoqué pour ce smartphone.

Difficile pour le moment de savoir quand pourrait sortir le téléphone, mais on imagine que sa commercialisation ne devrait pas trop tarder, à moins qu’elle ne soit fortement affectée par la pandémie du coronavirus Covid-19.

Surtout, il faut s’attendre à un produit à prix attractif à l’instar de tous ses prédécesseurs en entrée de gamme.

Xiaomi lance le Redmi 8, un smartphone d’entrée de gamme vendu à partir de 169,90 euros. Digne héritier du Redmi 7 ? Réponse dans notre test complet.
Lire la suite

Les derniers articles