Mi Watch Lite : Xiaomi présente sa nouvelle montre connectée avec suivi GPS

 

Xiaomi a présenté ce jeudi sa deuxième montre connectée dévoilée en 2019 : la Xiaomi mi Watch Lite, dotée d'un écran carré et d'un suivi GPS.

La montre Xiaomi Mi Watch Lite

La montre Xiaomi Mi Watch Lite // Source : Xiaomi

Après un premier modèle de montre connectée lancée l’an dernier, Xiaomi s’est décidé à accélérer le pas en cette fin d’année 2020. Après la Mi Watch lancée début novembre, c’est une seconde montre connectée qui a été annoncée par le constructeur chinois ce jeudi pour 2020.

Baptisée Xiaomi Mi Watch Lite, cette nouvelle montre connectée reprend en fait davantage le design de la Mi Watch de 2019 que du modèle 2020. Il faut dire qu’elle ne dispose pas d’un écran rond, mais d’un format carré avec une diagonale de 1,4 pouce et une définition de 320 x 320 pixels. Il ne s’agit cependant pas d’une dalle Oled comme sur nombre de montres connectées, mais d’un écran LCD TFT.

Une montre dotée d’un suivi GPS

Pour les contrôles, la navigation se fait au tactile et Xiaomi a également intégré un bouton sur le côté droit. La montre est par ailleurs équipée d’un bracelet en silicone. Dotée d’une batterie de 230 mAh, elle peut se recharger grâce à une base magnétique fournie et permet jusqu’à neuf jours d’utilisation dans un usage classique, et dix heures avec le GPS activé.

Parce que oui, la Xiaomi Mi Watch Lite a beau être un modèle « Lite », elle n’en oublie pas pour autant le suivi d’activité physique. Onze exercices sont ainsi proposés, de la course en extérieur à la nage en intérieur en passant par le vélo intérieur ou la randonnée. Concernant le suivi de santé, elle permet également de mesurer le rythme cardiaque 24 heures sur 24, mais également le sommeil ou de faire des entraînements de respiration. La montre ne propose cependant pas de suivi de la SpO2.

Pour l’heure, on ignore encore à quel prix et dans quels pays la Xiaomi Mi Watch Lite sera commercialisée. Compte tenu de son suffixe « Lite » et du prix de lancement de la Mi Watch, à 130 euros, on peut cependant espérer un tarif de moins de 100 euros. Interrogé, Xiaomi France n’a pas souhaité commenter cette annonce pour l’instant.

Les derniers articles