Xiaomi Mi 11 : la marque confirme une présentation juste avant la fin de l’année

Le premier smartphone avec un Snapdragon 888 !

 

La série des Xiaomi Mi 11 sera officiellement présentée en Chine le 28 décembre prochain. Cette famille de produits renferme très certainement le ou les premiers smartphones équipés du Snapdragon 888.

Le Xiaomi Mi 10T Pro pour illustration

Le Xiaomi Mi 10T Pro pour illustration // Source : Frandroid

Le Xiaomi Mi 11 et le supposé Mi 11 Pro seront très probablement dotés du Snapdragon 888, la dernière puce premium de Qualcomm. Ça, nous le savions déjà. En outre, nous nous attendions déjà à une présentation anticipée des smartphones.

Cependant, ce n’est que maintenant que la marque confirme officiellement la date de présentation de la série des Xiaomi Mi 11. Sur son compte Weibo, le constructeur publie en effet un message donnant rendez-vous le 28 décembre prochain pour la présentation de ses modèles phares du début d’année 2021.

Événement de présentation Xiaomi Mi 11

Le Xiaomi Mi 11 sera présenté en Chine le 28 décembre 2020 // Source : Xiaomi

L’image partagée par Xiaomi indique même l’heure de l’événement : 19h30 en Chine, soit 12h30 en France métropolitaine.

Une présentation réservée à la Chine a priori

Attention : tout porte à croire que la présentation en question concernera, dans un premier temps, uniquement le marché chinois. D’une part, le réseau social Weibo s’adresse essentiellement aux internautes de l’Empire du Milieu alors qu’un événement international aurait eu droit à un teasing sur des plateformes comme Twitter et Facebook.

D’autre part, Xiaomi a l’habitude d’opérer de la sorte. Pour l’Europe, il faut donc plutôt s’attendre à une présentation quelques semaines après, en janvier très certainement. Suivre l’événement chinois restera cependant intéressant, car nous pourrons déjà découvrir les caractéristiques importantes des Xiaomi Mi 11 et Mi 11 Pro.

Normalement, il ne devrait pas y avoir de changement majeur entre ces versions-là et les déclinaisons dédiées au reste du monde.

Les derniers articles