Xiaomi Mi 11 : voici la fiche technique pressentie du prochain flagship

 

De premières fuites au sujet du Xiaomi Mi 11 dessinent les premiers éléments techniques du téléphone, bien que de grosses pincettes doivent être prises avant son officialisation le 28 décembre prochain.

Xiaomi Mi 11 module photo

Design probable du Xiaomi Mi 11

C’est désormais confirmé : la série Xiaomi Mi 11 fera l’objet d’une intronisation officielle le 28 décembre, en Chine. Tout porte à croire que cette présentation s’adressera essentiellement à l’Empire du Milieu, et qu’une conférence pour l’Europe aura lieu quelques semaines plus tard. Le fait est que d’ici quelques jours, les caractéristiques techniques du nouveau fleuron de Xiaomi seront connues.

Jusque-là, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, même si on se doute que le fameux Snapdragon 888 de Qualcomm, SoC dernier cri du fabricant américain, propulsera le téléphone. Mais une fuite publiée dans les colonnes de Finance Sina et relayées par Gizmochina nous donne une première idée de sa future fiche technique. Bien qu’à ce stade, le conditionnel est évidemment de mise avant toute confirmation officielle.

Un smartphone plus léger

Finance Sina s’attarde notamment sur le poids du téléphone, qui repasserait sous la barre des 200 grammes. Pour rappel, le Xiaomi Mi 10 n’était pas l’appareil le plus léger du marché avec ses 208 grammes sur la balance. Le groupe chinois aurait donc fait des efforts en la matière pour rendre son produit plus agréable en main en l’amenant sous la barre des 200 grammes.

Les autres caractéristiques évoquées sont dignes un smartphone haut de gamme. Le Xiaomi Mi 11 pourrait en effet arborer une dalle AMOLED de 6,67 pouces d’une définition QHD+ et d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le tout avec des bords incurvés, comme le Mi 10.

Est également évoqué un triple capteur photo arrière de 108, 13 et 5 mégapixels. Mais là encore, la prudence reste le maître-mot. Le Mi 11 pourrait enfin accueillir une batterie de 4780 mAh, qui se rechargerait avec un chargeur rapide de 50 W. Autant d’informations que Xiaomi officialisera, ou pas, le 28 décembre prochain. Contacté par la rédaction, Xiaomi France n’a souhaité confirmer ces éléments.

Perdus dans la jungle des smartphones Xiaomi ? On a débroussaillé tout cela pour vous aider à choisir le meilleur téléphone Xiaomi.
Lire la suite

Les derniers articles