Le Xiaomi Mi 11 aussi pourrait arriver plus tôt que prévu

 

Xiaomi pourrait lui aussi avancer la sortie de son prochain flagship, à l’instar de Samsung et OnePlus. Le Mi 11 serait alors disponible dès le mois de janvier.

Après une année 2020 particulièrement perturbée par la crise sanitaire, l’année 2021 pourrait également adopter un calendrier différent des habitudes. Pas de retard cette fois-ci, mais de l’avance à en croire les différentes rumeurs concernant les divers constructeurs lançant généralement leurs smartphones au premier semestre.

De l’avance pour les Xiaomi Mi 11

Selon le leaker chinois Digital Chat Station, plutôt réputé pour ses nombreuses prédictions avérées, le Xiaomi Mi 11 devrait être présenté dès le mois prochain alors que les capacités de production seraient augmentées. Ainsi, cette nouvelle génération de smartphones pourrait être disponible dès le mois de janvier, voire fin décembre.

Cette revendication est loin d’être étonnante, d’autres constructeurs ayant supposément avancé leur calendrier également. Ainsi, le Samsung Galaxy S21 sortirait dès le mois de janvier également tandis que les OnePlus 9 et 9 Pro seraient attendus dès le mois de mars, un mois plus tôt qu’à l’accoutumée.

Qualcomm en avance sur le Snapdragon 8xx ?

Ces trois smartphones ont tous une particularité : il s’agit de smartphones haut de gamme embarquant habituellement une puce Qualcomm Snapdragon de série 8. Il se pourrait donc que le spécialiste californien des SoC soit en avance sur son planning cette année. Rappelons notamment que Xiaomi est habituellement un partenaire de choix de Qualcomm et commercialise généralement le premier smartphone équipé d’une puce de série 8.

Rappelons que Qualcomm tiendra son Snapdragon Tech Summit cette semaine et devrait donc présenter sa nouvelle plateforme mobile. Lei Jun, PDG de Xiaomi, et Kyle Kiang, CMO de OnePlus, prendront la parole lors de cet évènement, de même que Mitsuya Kishida, président de Sony Mobile.

Une amélioration de l’écran

Toujours selon Digital Chat Station, le Xiaomi Mi 11 Pro devrait être équipé d’un écran QHD+ avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. À titre de comparaison, le Xiaomi Mi 10 Pro propose quant à lui du FHD+ en 90 Hz. On s’attend également à un capteur ultra grand-angle de 48 Mpx et certainement un accent très prononcé sur la partie photo du smartphone.

Tout cela reste néanmoins toujours à prendre au conditionnel tant que Xiaomi ne confirme pas l’information.

Les derniers articles