Xiaomi France ouvre un Mi Store à Lyon : le premier hors de la région parisienne

 

Xiaomi France annonce l’ouverture d’un magasin Mi Store à Lyon, au centre commercial de la Part-Dieu. Il s’agit de la première boutique physique ouverte par la marque en France en dehors de la région parisienne.

Xiaomi Mi Store Lyon Part-Dieu

Le Mi Store de Lyon, au centre commercial de la Part-Dieu // Source : Xiaomi

Depuis sa création, Xiaomi mise énormément sur les ventes en ligne. Toutefois, cela fait quelques années que la marque se décarcasse aussi pour ouvrir des magasins physiques — les Mi Store — dans divers pays à travers le monde afin d’accueillir ses fans et consommateurs potentiels dans des endroits dédiés et soigner son image auprès des consommateurs. En France, l’entreprise vient justement d’officialiser l’ouverture d’un Mi Store à Lyon.

Pour rappel, Xiaomi France s’était essentiellement concentré sur Paris et sa région. Une stratégie très certainement motivée par la densité démographique de cette zone géographique. Il n’empêche que cela pouvait frustrer les fans de la marque habitant dans d’autres grandes villes. Contrairement aux clichés qu’un trop grand nombre de personnes entretiennent : la France ne s’arrête pas au périphérique de la capitale.

À la décharge de Xiaomi, rappelons que cela fait longtemps que la firme planche sur cette expansion : nous avions déjà eu vent du projet d’ouverture d’un Mi Store à Lyon en 2019. Toutefois, le projet en question a, semble-t-il, pris du retard sur les prévisions originelles. La crise sanitaire qui a débuté en 2020 n’a pas dû aider.

Mi Store de Lyon : adresse et horaires d’ouverture

Les Lyonnais et les Lyonnaises pourront ainsi découvrir le Mi Store de Xiaomi au niveau zéro du centre commercial de la Part-Dieu (17 rue Dr Bouchut, 69 003). Les horaires d’ouverture vont de 9h à 18h du lundi au samedi en période de couvre-feu. La boutique accueillera ensuite du public jusqu’à 19h30 quand la situation sera revenue à la normale.

Cette nouvelle inauguration dans la deuxième ville de France sonne comme une bonne nouvelle pour les aficionados de nouvelles technologies, et particulièrement en période de soldes, les Mi Fans et tous les curieux qui se baladent chaque jour au centre de shopping Lyon Part-Dieu. Ce magasin d’une surface de vente de 219 m² permettra aux Lyonnais de découvrir tout l’univers et les innovations Xiaomi en un seul et même endroit.

Xiaomi promet ainsi que les visiteurs pourront découvrir tous ses univers de produits connectés « avec les trottinettes électriques, les bracelets connectés, les téléviseurs et bien sûr les smartphones dont le tout dernier Redmi Note 9T ».

15 personnes maximum en même temps

La crise sanitaire que nous traversons contraint évidemment le Mi Store de Lyon à réguler le flot de visiteurs.

Xiaomi prévient ainsi que le magasin limite l’entrée à 15 personnes maximum en même temps. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition et trois agents de sécurité sont déployés pour faire respecter ces règles.

Lancé en France dans le courant de l’année 2020, le vélo électrique Xiaomi Mi Smart Electric Folding Bike est pratique à bien des égards. Nous l’avons testé sur 100 kilomètres plusieurs semaines durant. Voici notre retour d’expérience.
Lire la suite

Les derniers articles