Xiaomi en dit plus sur sa voiture électrique et sur le prix envisagé

 

Le patron de Xiaomi, Lei Jun, a livré plus d'informations sur le type de voiture électrique que voulait construire son entreprise et la fourchette de prix à laquelle il faut s'attendre.

Une voiture électrique en train de charger

Une voiture électrique // Source : CHUTTERSNAP sur Unsplash

Confirmant les nombreuses rumeurs qui circulaient à ce sujet, Xiaomi a récemment présenté ses ambitions en termes de voiture électrique. La firme va ainsi investir 10 milliards de dollars dans le secteur pendant 10 ans pour proposer un véhicule.

Toutefois, pendant la présentation, le patron de l’entreprise chinoise, Lei Jun, s’est surtout appliqué à détailler la vision de Xiaomi dans cette industrie et sa confiance dans le projet. Il n’a ainsi rien montré de concret au sujet de la voiture électrique que veut construire son groupe.

L’homme d’affaires s’est cependant montré plus prolixe sur la question lors d’une vidéo diffusée en direct sur Weibo et organisée dans le cadre du onzième anniversaire de la marque. À cette occasion, il a dévoilé deux choses : le type de voiture électrique qu’il faut attendre de la part de Xiaomi et la fourchette de prix envisagée pour celle-ci.

Quelle voiture Xiaomi pour quel prix ?

Ainsi, le premier véhicule électrique de Xiaomi devrait être soit une berline soit un SUV. En outre, il explique que la voiture sera proposée en Chine entre 100 000 et 300 000 yuans en fonction de la finition. Cela équivaut à environ 12 800 et 38 600 euros HT. Si le produit est un jour en Europe, une hausse tarifaire est évidemment à prévoir.

En amont de sa vidéo en direct, Lei Jun avait aussi organisé des sondages sur Weibo pour recueillir les avis des fans sur le type de véhicule et le prix souhaités par la communauté.

Parmi les sujets abordés, le patron de l’entreprise souhaitait savoir si le public préférait une voiture estampillée Xiaomi ou un lancement sous une nouvelle marque en partenariat avec un constructeur plus historique.

Sondage de Lei Jun sur la voiture Xiaomi

Sur Weibo, la majorité des fans de la marque veulent une voiture électrique estampillée Xiaomi // Source : Gizmochina

La perspective d’une voiture électrique arborant le logo de Xiaomi a obtenu la faveur de la majorité et on imagine sans peine que c’était sans doute déjà la piste préférée de la firme.

Xiaomi a officiellement annoncé ses ambitions dans le domaine de l’automobile. À cet égard, nous avons voulu savoir si, sur le principe, une voiture électrique de ce constructeur vous ferait de l’œil.
Lire la suite

Les derniers articles