Nubia Z18 : ZTE dévoile son nouveau smartphone haut de gamme quasiment sans bordure

 

Après le Nubia Z17 lancé en juin 2017, ZTE a officialisé cette semaine son nouveau smartphone haut de gamme, le Z18. Le smartphone propose une encoche particulièrement fine et un écran censé recouvrir 91,8 % de la surface de l’appareil en façade.

Alors que ZTE avait déjà présenté son Z18 Mini en avril dernier et que son smartphone haut de gamme de 2018 se faisait attendre, le constructeur chinois a fini par présenter officiellement son Nubia Z18 ce mercredi. Comment attendu, le smartphone mise tout sur la taille de l’écran, qui occupe près de 92 % de la surface de l’appareil.

Le smartphone est ainsi doté d’une dalle IPS LCD de 5,99 pouces affichant une définition Full HD+ de 1080 pixels par 2160 au ratio 18:9, soit une résolution de 403 pixels par pouce. Si le smartphone arbore une encoche en haut de l’écran, on notera tout de même que celle-ci se veut particulièrement discrète, à l’instar de l’Essential Phone, du Vivo X23 ou de l’Oppo R17. On notera cependant un menton plutôt proéminent.

Au dos de l’appareil, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales ainsi qu’un double capteur photo de 24 mégapixels (f/1,6) et 16 mégapixels (f/1,6). En façade, c’est un appareil de 8 mégapixels à f/2,0 qui se charge quant à lui des selfies.

Des caractéristiques haut de gamme, mais sans microSD ni port jack

Du côté des spécifications techniques, le ZTE Nubia Z18 est équipé d’un processeur Snapdragon 845 de Qualcomm, de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou 6 Go de RAM et 64 Go de stockage selon les versions, sans possibilité d’intégrer une carte microSD, et d’une batterie de 3450 mAh compatible Quick Charge 4. On notera également que le smartphone ne propose pas de prise audio jack 3,5 mm. Enfin, le smartphone est doté d’Android Oreo en version 8.1 avec l’interface Nubia UI 6.0.

Le Nubia Z18 de ZTE est disponible en Chine à partir de 2799 yuans, soit 352 euros.Rappelons que ZTE n’a distribué qu’une poignée de smartphones Nubia en France. Dans l’hexagone, la marque est surtout utilisée par Archos qui utilise l’interface Nubia sur ses propres smartphones maison. Dès lors, rien n’indique que le Nubia Z18 de ZTE sera lancé par chez nous.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !