Nubia, filiale de ZTE, a plusieurs projets de smartphones dans ses cartons. Outre un smartphone gamer, la marque dévoile un autre modèle plus basique.

Nubia prépare l’arrivée d’un smartphone haut de gamme de type gaming, nommé Red Magic, mais pas que. En effet, il en faut pour tout le monde, un nouveau smartphone moins performant vient de voir le jour en Chine. La gamme Z du constructeur s’agrandit donc pour accueillir le Z18 Mini, un terminal milieu de gamme dont les caractéristiques sont désormais connues.

Nubia Z18 Mini : fiche technique et prix

Lancé hier dans l’Empire du Milieu, le Z18 Mini dispose d’un joli design avec des bords arrondis et, sur la face arrière, des tranches biseautées. Nous retrouvons également un capteur d’empreinte situé au-dessus du logo ainsi qu’un doubleur capteur pour la partie photo (24 Mégapixels + 5 Mégapixels) ouvrant à f/1.7 et disposant de diverses technologies autofocus pour assurer des photos nettes et décentes. À l’avant, un capteur 8 Mégapixels (angle de vue 80°).

Pour le reste de la fiche technique, l’appareil doté d’un écran 5,7 pouces FHD+ est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 660 avec un soupçon d’intelligence artificielle grâce à un moteur AIE, épaulé par 6 Go de RAM et au choix 64 ou 128 Go de stockage interne. La capacité batterie est de 3450 mAh et la partie logicielle assurée par Oreo 8.1 avec semble-t-il toujours l’interface maison NubiaUI (par ailleurs abandonnée sur les terminaux internationaux). Le smartphone pèse 153 grammes pour un châssis mesurant 148 x 70,6 x 7,6 mm. À noter qu’un bouton rouge, sur le côté gauche, est dédié à l’assistant vocal.

Bien entendu, il faudra passer par la case import pour se le procurer. Le Nubia Z18 Mini se décline en 4 coloris classiques (noir, blanc, rose, bleu-vert) et une teinte spéciale pour la « Lavender Provence », un peu plus chère. La version 6 Go RAM + 64 Go stockage est affichée à 1 799 yuans (environ 230 euros) et pour 128 Go de stockage comptez 2 099 yuans (soit 270 euros). L’édition spéciale en violet coûte quant à elle 2 199 yuans (environ 283 euros). Le Z18 Mini peut déjà être réservé chez certains commerçants et sera commercialisé en Chine le 19 avril.