Windows 11 : transférer des fichiers depuis son smartphone pourrait enfin être plus facile

 

Windows 11 est loin d'être la version de Windows avec laquelle il est le plus simple de transférer ses fichiers depuis son smartphone. Il semblerait que Microsoft travaille dessus avec une option pour accéder à ses fichiers depuis l'Explorateur de fichiers.

Source : Photo de Sunrise King sur Unsplash

Transférer des fichiers depuis son smartphone sur un PC Windows est devenu… plus compliqué avec Windows 11. En fait, le système d’exploitation rend plutôt difficile le fait d’accéder aux fichiers de son téléphone portable dans l’Explorateur de fichiers. Un problème auquel Microsoft semble chercher des solutions.

Le stockage de son smartphone accessible depuis l’Explorateur de fichiers de Windows 11

C’est XDA Developers qui rapporte une nouveauté repérée par PhantomOfEarth sur X, un expert de Windows et qui repère souvent ce sur quoi travaille Microsoft. Cette fois-ci, il a repéré une fonctionnalité qui était auparavant cachée : un bouton permet désormais de l’activer. Il se situe dans le gestionnaire d’appareils mobiles. Il permet d’accéder à tous les fichiers de son smartphone Android.

Source : PhantomOfEarth via X

En activant ce bouton, Windows vous demanderait d’envoyer une notification sur votre smartphone afin d’accepter le fait que votre ordinateur puisse accéder à tous les fichiers de votre smartphone.

Cependant pour le moment, nous ignorons si cette fonctionnalité sera déployée un jour. Et si elle l’est, aucun indice ne laisse présager une quelconque date de déploiement. Il faudrait d’ailleurs qu’elle passe par les étapes de Dev et Beta avant d’arriver sur la version finale de Windows 11.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !