Netflix x Spotify : les deux leaders mondiaux du divertissement annoncent un partenariat inédit autour des podcasts vidéo

 
Netflix ne se contente plus des films et des séries. Après les retransmissions sportives et les jeux vidéo, le géant de la SVoD se lance dans les podcasts vidéo en partenariat avec Spotify. Une alliance majeure dans le milieu du divertissement qui prendra effet dès 2026.

Une alliance entre le n°1 des plateformes SVoD et le n°1 des plateformes d’écoute musicale, rien que ça ! Netflix a annoncé un partenariat majeur avec Spotify, qui vise à élargir la distribution du premier aux podcasts vidéo. Un format qui continue de gagner en popularité, comme le rapporte Lauren Smith, vice-présidente des licences de contenu chez Netflix, et qui représente de nouvelles opportunités pour l’un comme pour l’autre.

À lire aussi :
Prix Netflix : quel abonnement choisir en septembre 2025 ?

Une nouvelle opportunité de distribution pour les créateurs

Samsung, le Groupe TF1, et maintenant Spotify. Netflix enchaîne les partenariats et celui-ci en particulier reflète la volonté du leader du marché de diversifier ses activités. Sans doute un besoin de se réinventer pour rester en haut du podium.

Ainsi, dès 2026, la plateforme de SVoD proposera à ses abonnés des podcasts vidéo issus de Spotify. Le déploiement débutera aux États-Unis en 2026, d’autres pays suivront ensuite.

De la pop culture au lifestyle en passant par le true crime et le sport, cette sélection organisée de podcasts vidéo ajoute de nouvelles voix et de nouvelles perspectives à Netflix, rendant notre gamme de divertissements plus excitante que jamais.

Lauren Smith, vice-présidente des licences de contenu et de la stratégie de programmation chez Netflix

La première sélection de podcasts vidéo comprendra des émissions telles que The Dave Cang Show et The Bill Simmons Podcast. The Joe Rogan Experience, le podcast le plus écouté sur Spotify, ne sera a priori pas concerné. Probablement car il accusé de diffuser régulièrement des théories complotistes et des discours antivax. Rien qui ne nous parle en France, mais on peut très bien imaginer écouter un jour les actus de Hugo Décrypte, LEGEND de Guillaume Pley ou encore notre émission Unlock Talk sur Netflix.

Quand bien même le pari est risqué pour Netflix qui se lance en terrain inconnu, le partenariat ne peut être que bénéfique pour les deux parties. Netflix a là l’occasion de se diversifier au-delà des films et des séries. Spotify, de son côté, voit là l’opportunité de toucher un nouveau public : les plus de 300 millions d’abonnés de Netflix, une aubaine pour ses créateurs de contenus.


Abonnez-vous à Frandroid sur Google pour ne manquer aucun article !

Recherche IA boostée par
Perplexity