Amazon Prime Video s’enrichit de 20 000 nouveaux programmes accessibles sans surcoût grâce à un nouveau partenariat

 
C’est connu, l’été est la saison des mariages. Après Netflix et le Groupe TF1, c’est aujourd’hui France Télévisions et Amazon Prime Video qui annoncent leur union. Un partenariat qui permet aux abonnés à la plateforme SVoD d’accéder à plus de 20 000 nouveaux contenus sans coût supplémentaire.

Une annonce qui intervient quelques jours seulement après celle du partenariat entre Netflix et le Groupe TF1. Dans un communiqué, France Télévisions annonce le lancement des programmes de france.tv, la première plateforme de streaming gratuite en France, sur la plateforme Amazon Prime Video, dès aujourd’hui, le 3 juillet. Un projet qui a germé en 2023 et qui s’est concrétisé aujourd’hui.

À lire aussi :
Amazon Prime en 2025 : Video, Music, Gaming, tout savoir sur l’abonnement premium

« Un accord historique de distribution »

Max, Paramount+, Ciné+ OCS, DAZN, ADN, Adult Swim, Universal+, Crunchyroll, et maintenant france.tv. Véritable agrégateur de divertissements, Prime Video intègre dès aujourd’hui les programmes du service public directement sur son interface.

Les directs des cinq chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5n France Info) sont disponibles ainsi que les replays ainsi que plusieurs contenus exclusifs. Un mode de distribution qui pourrait permettre france.tv de toucher d’autres publics.

Avec ce mode de distribution inédit, notre groupe franchit une étape historique pour renforcer la visibilité de son offre de service public, et ainsi permettre à tous les publics de retrouver et découvrir la richesse unique de france.tv sur de nouveaux environnements.

Delphine Ernotte-Cunci, PDG de France Télévisions

Pour Prime Video, c’est aussi le moyen d’enrichir considérablement son catalogue avec 20 000 nouveaux contenus comme le Tour de France, des films et séries de tous genres tels que Surface, Le Serpent ou Astrid & Raphaëlle, sans compter les contenus jeunesse et les programmes d’info en direct.

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux moyens d’élargir l’offre de contenus de qualité proposée à nos clients et de confirmer Prime Video comme la destination numéro 1 du divertissement.

Christophe Deguine, DG de Prime Video en France

Un partenariat qui ne peut être que bénéfique des deux côtés, notamment pour France Télévisions qui pourrait voir ses audiences augmenter. Sachant que la plateforme france.tv a attiré 42,9 millions de visiteurs uniques mensuels ce mois de juin.

Amazon Prime Video

Amazon Prime Video


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles