Et si la prochaine mise à jour de Spotify se faisait en faveur des artistes ? D’après les informations du Wall Street Journal, Spotify pourrait accéder au souhait de certains d’entre eux, et les autoriser à ne proposer leurs titres que sur sa version payante.
Le monde du streaming musical illimité ne va pas sans heurts. Entre le lancement de nouveaux acteurs – le fameux Apple Music, désormais en bêta sur Android – et les grognes régulières des artistes qui publient leurs titres sur ces services, des acteurs tels que Spotify doivent composer avec des contraintes toujours plus nombreuses, et apprendre à s’adapter. Même aux foudres de chanteurs, telle Taylor Swift, qui a supprimé l’an dernier l’ensemble de ses titres du logiciel suédois. En cause, comme souvent, le modèle de rémunération imposé aux musiciens.
C’est encore sur ce point précis que les choses pourraient évoluer. Car d’après les dernières rumeurs en date, relayées par le très sérieux Wall Street Journal, la règle imposant aux artistes qui proposent leurs titres sur Spotify de les rendre accessibles aux abonnés aux formules gratuites et payantes pourrait bientôt être caduque.
D’après les sources de nos confrères, il serait question, en interne, d’autoriser les artistes qui le souhaitent à ne publier leurs titres que dans la version payante de Spotify. Le nom des artistes ainsi « exemptés » des obligations actuelles du service de streaming serait en cours de définition et, toujours d’après les contacts du WJS, « l’entreprise ne serait pas encore prête à annoncer un changement de politique permanent ». Il faut en effet rappeler qu’actuellement, Spotify peine à être rentable, et engrange une grande partie de ses revenus grâce aux publicités, dans le cadre des abonnements gratuits – 60 millions de personnes pour 20 millions d’abonnés payants. Si rien n’est fait, se dessinent de plus en plus des abonnements à deux vitesses, entre des versions gratuites de plus en plus limitées, et des versions payantes misant sur la notion d’exclusivité.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
merci pur ce super article <a href="http://www.streamiz-vk.fr">streamiz</a> <a href="http://www.streamiz-vk.fr">vk streaming</a> <a href="http://www.streamiz-vk.fr">film streaming</a>
Je parlais de mon usage... En mobilité je veux bien une qualité dégradée vu mes conditions d'écoute, par contre si j'utilise le PC en Hi-Fi, non. Même à 320kbps le MP3 est le pire format de compression avec des pertes vraiment audibles.
Version modifiée qui permet de bypasser la lecture aléatoire et les pubs, même si parfois les pubs arrivent :P Mais j'ai pas testé les dernières versions ayant un abo ^^
Comment ?
Jai le Apk premium gratuit. OKLM??
Avec un bon casque, la version payante de Deezer propose du mp3 à 320kbps.. largement acceptable donc, pour de la mobilité.
Tant qu'il n'y aura pas une qualité au moins équivalente au CD, je ne serai pas client. Parce que dans les transports en commun avec une seule oreille, la pub je m'en fous et que chez moi en Hi-Fi le son n'est pas au niveau. Et comme quand je suis chez moi j'ai mon NAS et celui des copains...
J'ai bien fait d'avoir virer l'appli.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
À deux vitesses ?! Bah perso ça me choque pas, d'ailleurs je pensais que c'était déjà en place.
Je suis d'accord avec toi sauf sur la partie concernant le vol de disque. C'est pas une raison d'encourager ça.
Je trouve que c'est un deal convenable. 9€ c'est vraiment peu pour le service rendu, nous consommateurs devrions faire l'effort. J'aurais poussé l'idée un peu plus loin, et n'aurais rendu disponible en mode gratuit que le dernier album de chaque artiste. Ainsi, les clients continuent a écouter leurs artistes sans être exclus de l'actualité musicale favoris, et l'abonnement correspondrait à une récompense vis a vis du travail passé
Spotify est l'application que j'utilise le plus sur mon portable et sur mon ordinateur. Le client lourd et l'ensemble des fonctionnalités proposés en premium sont juste une tuerie et vaut largement son prix Je comprends que des gens n'ont pas 10 euros par mois à mettre pour écouter de la musique mais le service derrière est parfait (et Taylor Swift, j'espère que tout le monde VOLE son album, pauvre petite millionnaire)