Netflix lance le transfert de profil pour inciter à la création d’abonnement

 

Netflix lance une nouvelle fonction de transfert de profil pour éviter de perdre son historique lors des changements de vie… et ainsi souscrire un nouvel abonnement.

Le transfert de compte sur Netflix // Source : Netflix

Alors que Netflix a longtemps joué sur le partage de compte pour faire sa promotion auprès de celles et ceux qui ne se voyaient pas payer le prix d’un abonnement complet, le service de streaming a changé son fusil d’épaule depuis quelques mois. Face à la décroissance de son nombre d’abonnés, Netflix cherche tous les moyens possibles de se remettre sur les rails, et cela passe par le ciblage des comptes partagés.

Le transfert de profil sur Netflix

Dans un communiqué de presse, Netflix vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité : le transfert de profil. L’idée est de permettre aux personnes qui partagent votre compte de transférer leur profil lorsqu’elles souhaitent souscrire leur propre abonnement. Elles pourront alors conserver leurs recommandations personnalisées, leur historique, leur liste, leurs parties enregistrées et autres paramètres. Les jeux en revanche ne sont pas transférés.

Netflix précise qu’il s’agit d’une copie du profil. Il ne sera donc pas effacé du compte d’origine lors du transfert.

Cette fonctionnalité commence à être déployée dans le monde entier à partir du 17 octobre 2022. Les personnes pouvant en bénéficier recevront un mail dès que l’option sera ajoutée. Pour y accéder, c’est très simple : il suffit de cliquer sur l’icône de son profil et de choisir l’option « Transférer un profil » dans le menu déroulant.

Transférer un profil est très simple // Source : Netflix

Déjà testée au Chili, au Costa Rica et au Pérou, cette fonctionnalité passait alors par des « sous-comptes » payants. Netflix a cependant confirmé à Frandroid que cette option est désormais gratuite pour tous les abonnés « indépendamment du test qui a été mené dans un certain nombre de pays ».


Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).