Surfshark a trouvé le moyen de rendre son VPN encore plus rapide

 
Surfshark vient de lancer FastTrack, une nouvelle fonctionnalité permettant à ses utilisateurs de profiter d’une connexion internet plus rapide en se connectant à un VPN.

Si vous pensiez que le marché du VPN a tendance à proposer toujours la même chose, Surfshark prouve le contraire. Le fournisseur de VPN vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité dénommée FastTrack, incluse sans surcoût dans tous les abonnements.

L’activer permet aux utilisateurs de Surfshark de profiter d’un débit jusqu’à 70 % plus rapide si vous utilisez l’un des serveurs compatibles. L’abonnement au VPN de Surfshark est par ailleurs en promotion, à partir 2,38 euros TTC par mois.

Navigation optimisée des données

FastTrack est en quelque sorte le Waze du VPN. En activant cette fonctionnalité, vos données sont assurées de prendre le chemin le plus rapide jusqu’au serveur VPN que vous avez sélectionné, même s’il n’est pas le plus direct.

Pour cela, Surfshark a installé plusieurs sondes dans son réseau de serveurs VPN. Elles vont ainsi mesurer en temps réel la congestion du trafic et le temps nécessaire pour les données de circuler d’un serveur à un autre.

De façon automatique et transparente, FastTrack de Surfshark VPN est alors capable de trouver le chemin le plus court et le moins congestionné entre votre ordinateur et le serveur sélectionné. De fait, la connexion est jusqu’à 70 % plus rapide, le ping est réduit, et la stabilité est accrue.

Autant de bénéfices qui se répercuteront directement sur la vitesse de chargement des contenus en streaming et du téléchargement de fichiers ou encore la latence dans les jeux en ligne.

Comment profiter de FastTrack de Surfshark ?

La technologie FastTrack en est encore à ses débuts, ce qui signifie qu’elle n’est pas encore disponible sur tous les appareils ni sur tous les emplacements des serveurs VPN de Surfshark.

À l’heure actuelle, vous pouvez retrouver FastTrack sur l’application macOS de Surfshark vers trois destinations : Sydney, Seattle et Vancouver. Mais l’outil est amené à évoluer, pour être disponible depuis d’autres appareils et vers d’autres destinations dans le monde dans les mois à venir.

Ce logo indique que la connexion utilise le protocole FastTrack // Source : Surfshark

Si vous possédez déjà l’application Surfshark sur un Mac, pensez d’abord à la mettre à jour et cherchez l’une des trois destinations compatibles. Un petit logo vous indiquera alors que votre connexion transite avec le protocole FastTrack.

Une nouvelle fonctionnalité sans surcoût

Si la formule de Surfshark évolue et gagne en performances, le prix est lui en baisse. Dans sa formule la plus simple, Surfshark Starter, l’abonnement coûte seulement 2,38 euros TTC par mois pendant deux ans, avec en prime trois mois offerts. Pour ce tarif, vous profitez de l’ensemble des fonctionnalités VPN de Surfshark, ainsi que de l’outil Alternative ID. Il vous permet de générer des alias pour votre adresse e-mail afin de la garder privée.

Les trois abonnements Surfshark en bref // Source : Surfshark

Si vous désirez profiter d’un niveau de sécurité supplémentaire sans payer le prix fort, vous pouvez également souscrire à l’abonnement Surfshark One. Affiché à 2,75 euros TTC par mois et avec trois mois offerts, il donne accès en prime à un antivirus, un service d’alerte en cas de compromission de vos données et à un moteur de recherche garanti sans tracking ni publicités.

Enfin, l’abonnement le plus premium, Surfshark One+, donne accès en supplément à Incogni. Ce service vous permet d’effacer vos données personnelles recueillies à partir de votre navigation web et les informations vous concernant (adresse, nom…) auprès des data brokers et de certains moteurs de recherche. Cet abonnement est proposé à 4,81 euros TTC par mois, là encore avec 3 mois offerts.

Recherche IA boostée par
Perplexity