Une expérience piège une Tesla, l’incroyable VTT électrique Lidl et une BYD qui se recharge aussi vite qu’un plein d’essence – Récap’ Survoltés

 
La semaine du 17 mars 2025 ne nous a pas reposé dans l’actualité des vélos et voitures électriques : une Tesla a échoué à une expérience, Lidl lance un impressionnant VTT électrique et BYD présente une recharge aussi rapide d’un plein d’essence. C’est l’heure du Récap’ Survoltés.

Une expérience piège une Tesla : Elon Musk doit-il revoir sa copie ?

Les Tesla ont abandonné les radars pour les fonctionnalités de conduite autonome au profit des caméras. Un YouTuber a voulu tester leurs capacités en peignant un faux mur… que n’a pas détecté un Model Y. Attention, une controverse existe sur cette expérience.

Voici le tout premier VTT électrique Lidl : un prix imbattable, des performances de folie

Lidl lance son tout premier VTT électrique, et on se demande comment ils peuvent être rentables. Pour 1 699 euros « seulement », le Crivit tout-terrain (puisque c’est son nom) propose des équipements rarement vus à ce prix. Ça devrait partir très vite.

« Recharger à l’électricité est aussi rapide qu’avec du carburant » : BYD frappe fort avec ses nouvelles voitures électriques

BYD vient de présenter sa « Super e-Platform » qui servira de base pour ses voitures électriques haut de gamme. Innovation majeure : une recharge à 1 000 kW, de quoi regagner 400 kilomètres en 5 minutes seulement. « Aussi vite qu’un plein d’essence », assure le géant chinois.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Recherche IA boostée par
Perplexity