Toute légère, cette mini pompe électrique pour vélo transpire la praticité

 

Dynamisée par une campagne Indiegogo à succès, la mini pompe électrique EausAir joue à fond la carte de la praticité avec son poids de 178 grammes et son petit format. Cet accessoire est capable de gonfler des vélos, scooters et ballons.

pompe electrique velo
Source : EausAir

Les pompes électriques pour vélos électriques, trottinettes électriques, voitures ou encore scooters sont d’une efficacité diabolique. Nous avons pu tester la fameuse Xiaomi Portable Electric Air Compressor 2, qui nous a clairement convaincue. Le seul petit point noir relevé concernait son poids de 490 grammes, que l’on pouvait sentir sous la main.

L’EausAir cherche clairement à gommer ce petit défaut, tout en apportant une efficacité similaire. Cette mini pompe a fait l’objet d’une campagne de financement participatif à succès, avec plus de 25 000 dollars récoltés. Au premier regard, elle nous rappelle clairement l’Air Compressor 2, mais en miniature.

Comme un air déjà-vu

L’équipe derrière ce projet semble en effet s’en être ouvertement inspirée, à l’image de l’écran en façade dont la similarité est troublante. Les informations affichées (pression d’air, mode et jauge de batterie) profitent d’ailleurs de la même typographie. En dessous, trois boutons permettent d’ajuster le niveau de pression, le mode et d’actionner la pompe.

pompe electrique velo
Source : EausAir

D’un poids de 178 grammes, cette EausAir a le mérite de frapper fort sur ce point. Elle devrait en théorie rapidement se faire oublier dans une poche notamment. Ces dimensions de 51,8 mm x 35,9 mm x 75,8 mm lui apportent justement un niveau de compacité élevé, faisant d’elle un accessoire passe-partout et capable d’être rangé n’importe où.

Intelligente, la pompe est capable d’analyser et d’indiquer la pression d’un pneu de vélo, scooter ou d’un ballon lorsque la valve est raccordée à la pompe. Au préalable, il suffit de régler le niveau de PSI souhaité selon les limites du pneu. La pompe serait aussi en mesure de détecter lorsque le pneu est complètement gonflé, et de s’arrêter automatiquement.

Plus cher que la pompe Xiaomi

Limitée à 120 PSI – soit 8,2 bars -, l’EausAir va moins loin que la Xiaomi Air Compressor 2 et ses 150 PSI (10,3 bars). Elle dispose en outre d’un adaptateur trois-en-un capable de se raccorder aussi bien à des valves Schrader, Presta que Dunlop. Une aiguille est aussi fournie pour s’adapter aux ballons. La pompe est enfin rechargeable en 39 minutes via un port USB-C.

L’EausAir est disponible en Super Early Bird au prix de 79 dollars, avec 10 dollars de frais de livraisons pour la France. Soit environ 82 euros au taux de change actuel. Les livraisons sont prévues pour le mois de février 2024. Pour rappel, la Xiaomi Portable Electric Air Compressor 2 s’arrache au prix de 60 euros.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !