Ce VTT électrique affiche des coloris originaux et une version plus grand public

 
Revenant au classicisme pour son nouveau VTTAE semi-rigide T-Tronic X, la firme transalpine Bianchi conserve toutefois un coloris biton, tout en équipant une assistance puissante Bosch et de composants réputés.
Bianchi T-Tronik X VTT électrique 2026
Source : Bianchi

Pour se démarquer dans un marché du vélo électrique, Bianchi misait sur un design assez exubérant avec ses E-Omnia, E-SUV ou le gravel E-ArcadeX. Désormais, la marque italienne revient à davantage de conservatisme pour son dernier modèle.

Un VTT semi-rigide Bianchi bien armé

Le Bianchi T-Tronic X est un VTTAE semi-rigide, dont la géométrie classique vient toutefois apporter un zeste de piment. Ses peintures sont en effet bicolores, avec des nuances de bleu-vert, ou un blanc mêlant un bleu irisé.

Posté sur des roues de 29 pouces aux pneus Obor Mike Bear, le T-Tronic X repose sur une fourche suspendue hydraulique SR Suntour XCR34X de 120 mm de débattement. Il s’équipe également une transmission par dérailleur 10 vitesses Shimano Deore M4120.

L’assistance électrique donne le choix entre le musclé Bosch Performance Line CX de 85 Nm – pouvant atteindre 100 Nm de couple – ou la version plus sage Performance Line (75 Nm). Associant l’écran Purion 200 et la connectivité Smart System, ces deux moteurs sont respectivement couplés à des batteries de 800 Wh et 600 Wh.

Une version trekking pour rouler au quotidien

Le Bianchi T-Tronic X propose une gamme de deux modèles, dont l’un « Trekking » équipé pour une plus grande polyvalence ;

  • T-Tronic X 9.2 : Bosch Performance Line, 600 Wh, freins Shimano MT410 2 pistons ;
  • T-Tronic X 9.2 Trekking : + garde-boue, béquille, éclairage, porte-bagages arrière ;
  • T-Tronic X 9.1 : Bosch Performance Line CX, 800 Wh, freins SRAM Guide T 4 pistons.

Le prix débute à 3 050 euros pour la version 9.2, avec 200 euros de plus pour l’équipement Trekking. La variante haut de gamme 9.1 grimpe à 3 650 euros. Le Bianchi T-Tronic X est disponible depuis ce mois d’août en Europe, chez des dizaines de revendeurs en France.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity