14 configurations différentes : les nouveaux VTT électrique de Trek veulent séduire tout le monde

 
Revenant dans une seconde génération, le VTT électrique Trek Fuel+ se décline en trois versions, et propose au total 14 configurations en cadre aluminium et carbone, dont le poids descend jusqu’à 19 kg.
Trek Fuel Plus 2026 VTT électrique
Source : Trek

Modèle phare de la gamme de vélos électriques tout-terrain de Trek, le Fuel EXe débarque dans une nouvelle et seconde génération « Fuel+ ». Lancé en parallèle de son homologue mécanique, ce VTTAE va à contre-courant de la catégorie.

3 modèles, 2 cadres, 14 versions !

Plutôt que de proposer plusieurs modèles à chaque pratique, la marque américaine duplique son nouveau-né en trois variantes :

  • Fuel+ EX : le polyvalent en 29 pouces, fourche avant de 150 mm de débattement et amortisseur arrière de 145 mm ;
  • Fuel+ MX : le plus joueur en format mulet, roues de 29 pouces à l’avant et 27,5 pouces à l’arrière, suspensions respectives de 160 et 150 mm ;
  • Fuel+ LX : le modèle technique pour les environnements accidentés, en 29 pouces, où le débattement augmente à 170 et 160 mm.

Et comme cela ne suffit pas, chaque variante a le droit à de nombreuses configurations : 14 au total (!), modifiant principalement la transmission (mécanique ou électronique) et les freins.

Seul le Trek Fuel+ EX propose deux cadres différents, l’un en aluminium, l’autre en carbone. Il est également possible de s’offrir le seul kit cadre carbone pour monter son VTTAE de rêve !

Le Trek Fuel+ 2026 à partir de 19 kg

En revanche, tous les VTT électriques Trek Fuel+ partagent la même assistance. Ils intègrent le nouveau petit moteur central TQ-HPR60, doté d’un couple de 60 Nm et d’une puissance de 350 watts en pointe.

Trek Fuel Plus 2026 moteur TQ HPR60
Le moteur TQ-HPR60. // Source : Trek

Prenant place dans le tube diagonal, la batterie offre une capacité de 580 Wh, de quoi procurer une grande autonomie sur le papier. Le poids évolue de 19 à 22 kg selon la configuration, dont la plus légère « Fuel+ MX 9.9 X0 AXS » qui opte pour des roues en carbone.

La gamme de ce modèle est plus variée et plus accessible que le Trek Slash+ mais plus onéreux que les Rail+ et Powerfly+. Le prix du Trek Fuel+ débute à 5 059 euros pour le modèle EX en aluminium, mais il faut grimper à 5 999 euros pour une version carbone. Enfin, les Fuel MX et LX démarrent à 8 499 et 8 699 euros, puis culminent autour de 11 500 euros en très haut de gamme.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity