SFR donne un coup d’accélérateur à sa revente

 
SFR a livré l’accès à ses données aux concurrents Orange, Bouygues Telecom et Free. La revente de l’opérateur au carré rouge progresse.
Pour combien va être racheté SFR ?

SFR va-t-il rester indépendant en 2026 ? La revente de l’opérateur au carré rouge fait l’objet de discussions depuis plusieurs mois. On se souvient de l’annonce choc d’Orange, Bouygues Telecom et Free, alliés autour d’un rachat commun de SFR.

Ce mercredi 11 février, les choses semblent s’accélérer. La Lettre révèle que la procédure de due diligence touche à sa fin.

Vers un rachat avant la présidentielle

Cette procédure consiste à laisser l’accès aux données financières de l’opérateur aux trois repreneurs qui se sont positionnés. Cela leur permet de vérifier la réalité de l’état de SFR, au-delà des annonces.

Une opération d’envergure pour un opérateur historique en France, mais qui n’aura duré que cinq semaines, « un délai exceptionnellement court pour une opération si sensible. »

Il faut dire que Patrick Drahi, le propriétaire de SFR, aimerait visiblement bien boucler tout cela avant la fin de l’année. En effet, de part et d’autre du dossier, l’opérateur aimerait éviter que la revente de SFR ne s’insère comme l’un des sujets de la future élection présidentielle.

Toujours d’après La Lettre, une nouvelle proposition de rachat devrait arriver sur la table de Patrick Drahi avant la fin du mois d’avril.


Retrouvez tous les articles de Frandroid directement sur Google. Abonnez-vous à notre profil Google pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity