La durée de vie impressionnante des batteries de voitures électriques, la voiture de Huawei en France et la taxe électrique – Le récap’ Survoltés

 

Cette semaine, l'actualité était chargée sur Survoltés, surtout pour les voitures électriques. Tesla a livré son rapport sur la durée de vie (impressionnante) des voitures électriques, on a vu en exclusivité la voiture électrique de Huawei rouler en France et on a également aborder le projet de taxe sur les voitures électriques qui pourrait arriver en France.

Avatr 12 (Huawei)

Tesla prouve que la durée de vie d’une batterie de voiture électrique dépasse celle d’une voiture thermique

Tesla vient tout juste de dévoiler son nouveau rapport sur la longévité des batteries de ses voitures électriques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leur durée de vie est très rassurante pour les clients.

L’impressionnante voiture électrique de Huawei roule déjà en France, et on l’a aperçu

L’Avatr 12 est une voiture électrique ultra attendue en Europe. Elle est conçue en partenariat avec Huawei et CATL, le géant des batteries pour voitures électriques. On l’a vue rouler en France, avec des plaques constructeur. De quoi la voir arriver rapidement en concession ? Pas forcément.

Ce projet de taxer les voitures électriques selon le kilométrage parcouru finira forcément par arriver en France

Aux États-Unis, la Californie prépare un programme pilote afin de mettre en place une taxe uniquement destinée aux possesseurs de voitures électriques. Le but ? Compenser le manque à gagner en fiscalité causé par la baisse de la consommation de carburant.

Vidéo de la semaine : Xiaomi SU7


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles