Dernière mise à jour 12 janvier 2024
Licence Licence gratuite
Téléchargements 274 (30 derniers jours)

Les points forts de AnTuTu Benchmark

  • Un des benchmarks les plus connus
  • Sépare désormais les scores CPU / GPU et RAM
  • Cross-platform (compatible iOS)

Qu'est ce que AnTuTu Benchmark

Longtemps associés aux performances des cartes graphiques (surtout depuis l’avènement de la 3D grand public à la fin des années 1990), les benchmarks sont des outils qui permettent d’analyser et de mesurer les performances des éléments de votre appareil. Bien qu’ils soient souvent reliés au monde des ordinateurs, il existe aussi des benchmarks qui sont conçus pour d’autres machines, comme les smartphones ou les tablettes. Et AnTuTu Benchmark entre dans cette catégorie. Il est même l’un des spécialistes dans ce domaine !

Il existe de nombreux critères pour comparer des smartphones, qu'il est parfois difficile de mesurer objectivement. En ce qui concerne la puissance, les benchmarks permettent d'avoir une bonne idée des performances d'un téléphone, même si cela n'est pas toujours représentatif de sa fluidité. Cela permet de comparer votre machine avec celle d’un ami ou d’un collègue.

Parmi les benchmarks Android et iOS, l'un des plus connu est certainement AnTuTu, cross-platform, utilisé par un grand nombre de personnes et disposant déjà d'une énorme base de données de smartphones testés, il permet de visualiser rapidement les performances d'un smartphone par rapport à un autre. Notons que si le benchmark avait mauvaise presse par le passé, il propose désormais un résultat détaillé séparant les scores CPU, GPU et RAM, ce qui permet d'avoir une bonne visibilité sur les points forts et points faibles d'une architecture complète.

Imaginé et conçu par la société chinoise Cheetah Mobile, AnTuTu Benchmark s’est fait un nom grâce à ses multiples options, son interface soignée et ses mises à jour qui lui permettent, aujourd’hui, d’être un indispensable en matière d’analyse et de comparatif de matériel. En 2023, le programme a été optimisé en accueillant un algorithme qui lui donne plus de souplesse pour la partie CPU. Une nouvelle fonction, affichant les performances des codecs vidéo (H264, H265, VP9, AV1) a également été intégrée.

Si vous désirez tester les capacités de votre appareil mobile, AnTuTu Benchmark est l’une des meilleures solutions du marché actuellement.

Éditeur AnTuTu
Systèmes d'exploitation Android, iOS, Linux, Windows
Nombre d'avis 954 595
Catégorie Utilitaires

Captures d'écran de AnTuTu Benchmark

Application similaire à AnTuTu Benchmark

Les applications et jeux sur la logithèque de Frandroid ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.