Il existe de nombreux critères pour comparer des smartphones, qu’il est parfois difficile de mesurer objectivement. En ce qui concerne la puissance, les benchmarks permettent d’avoir une bonne idée des performances d’un téléphone, même si cela n’est pas toujours représentatif de sa fluidité.

Parmi les benchmarks Android, l’un des plus connu est certainement AnTuTu, cross-platform, utilisé par un grand nombre de personnes et disposant déjà d’une énorme base de données de smartphones testés, il permet de visualiser rapidement les performances d’un smartphone par rapport à un autre. Notons que si le benchmark avait mauvaise presse par le passé, il propose désormais un résultat détaillé séparant les scores CPU, GPU et RAM, ce qui permet d’avoir une bonne visibilité sur les points forts et points faibles d’une architecture complète.

3 raisons de la télécharger

  • Un des benchmarks les plus connus
  • Sépare désormais les scores CPU / GPU et RAM
  • Cross-platform (compatible iOS)

Captures d'écran

Liens de téléchargement

Retrouvez Antutu Benchmark sur le Play Store et sur l'App Store. Vous pouvez également télécharger directement le fichier APK, vous trouverez un tutorial pour installer ce type de fichier à cette adresse.

Télécharger gratuitement App Store APK

Notes

Antutu Benchmark a obtenu la note de 4,2 sur 5 sur le Google Play Store.

Editeur : AnTuTu Taille : 31M Installations : 10 000 000+