La voiture électrique de Xiaomi se démarque encore sur les performances… sur un test bien particulier

 

On le sait : Xiaomi se met à la voiture électrique avec sa SU7, qui se vend comme des petits pains en Chine avant son arrivée en Europe. Ce géant de la tech a-t-il mis les moyens sur les performances du processeur de la voiture ? Un test AnTuTu semble le confirmer, même si elle n'est pas la première du classement.

Xiaomi SU7 // Source : Xiaomi

Lorsque Xiaomi a présenté sa première voiture électrique fin 2023, la SU7, nous avons été impressionnés par son contenu technologique. L’annonce des prix début 2024 n’a fait que catalyser l’attente des clients chinois qui se l’arrachent, avec 10 000 voitures déjà produites.

Un des points forts de cette SU7, c’est bien sûr ses écrans, spécialité de Xiaomi. Pour mesurer les performances du processeur, AnTuTu a mené un test, et a dévoilé les résultats sur sa page Weibo.

Un score honorable…

Pour rappel, la Xiaomi SU7 embarque un processeur Snapdragon 8295, avec 16 Go de mémoire (dont 12 Go alloués au système Android) et 128 Go de stockage. L’ensemble tourne sous HyperOS, son système d’infodivertissement maison, basé donc sur AOSP.

Les résultats de la Xiaomi SU7 // Source : AnTuTu

La tentation d’en savoir plus sur les capacités de ce système était trop fort, et AnTuTu a donc procédé à ses fameux tests. Score final : 957 833, des performances « qui atteignent les niveaux standard du Snapdragon 8295 », d’après la société.

Lorsqu’on compare avec des smartphones, on arrive proche des 947 445 points d’un Google Pixel 8 Pro, par exemple, ou des 949 982 points de l’iPhone 14 Pro.

…mais battu par la concurrence

Le test est formel : l’écran central de la SU7 est fluide et réactif, mais un coup d’œil au classement général de mai 2024 prouve que la voiture de Xiaomi n’est pourtant pas la meilleure.

Le classement général des tests AnTuTu Auto // Source : AnTuTu

On retrouve ainsi en haut du podium la Zeekr 007, avec un score de 1 075 244 points, suivie des 965 631 points du Xpeng X9 (qui arrive en France) et des 963 130 points de la Mercedes-Benz Classe E, une petite surprise, puisqu’il s’agit de la seule voiture européenne du classement.

La Xiaomi SU7 arrive donc à la quatrième place, mais se permet tout de même de distancer plusieurs de ses rivales, comme les Nio ET7 et ES8, qui déçoivent avec respectivement 446 721 et 442 244 points.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.